[Vidéo] Apocalypse : vivez la fin du monde en réalité virtuelle !

Cwcxdkdwgaawg b 750x424

Source : https://sciencepost.fr

 

La fin du monde vous fait fantasmer ? Il est désormais possible d’assister à la fin du monde en réalité virtuelle sur Oculus Rift et HTC Vive. Le slogan de ce jeu est sans équivoque : « tout le monde meurt », alors accrochez-vous !

DEFCON VR est un nouveau jeu disponible gratuitement sur la plateforme Steamdepuis le 15 février. Il s’agit tout simplement la version VR d’un jeu sorti sur PC en 2006 qui tient son nom du système d’alerte des forces américaines DEFCON dont le niveau va de 5 (synonyme de paix) à 1, niveau d’alerte maximal indiquant une guerre sur le territoire national.

Ce logiciel « jouant sur les aspects fascinants du jeu psychologique caractérise les guerres nucléaires stratégiques » affichait seulement des cartes sur lesquelles se déroulaient les actions. Avec DEFCON VR, le joueur est au cœur de l’action. Il est présent dans la salle de contrôle dans laquelle les décisions sont prises. Lugubres escaliers en métal, cartes stratégiques de la planète, globe holographique rotatif et écran de statistiques composent cette nouvelle version donnant à première vue une autre dimension au jeu.

Cependant, cette version VR comporte un énorme défaut : l’impossibilité de prendre des décisions comme dans la version classique du jeu. En effet, le joueur est seulement autorisé à être le spectateur inactif d’une apocalypse nucléaire, « piégé » dans cette salle de contrôle macabre. Au mieux, il est possible de manipuler divers objets comme des chaises et des écrans d’ordinateur que vous pourrez jeter contre les murs, mais rien de bien utile malheureusement !

Ainsi, cela réduit fortement l’intérêt de cette version, mais selon le site Motherboard, DEFCON VR « est sans doute la scène d’apocalypse la plus réaliste de toute l’histoire du jeu vidéo ».