666 : Qu’est ce qu’il signifie réellement?

Number 666

Le nombre 13 fait souvent paniquer les gens, mais ce n’est pas le nombre le plus détesté. Peu de nombres vont évoquer de telles réactions comme un ensemble de triple six. Avec toutes ses connotations religieuses et ses associations de films d’horreur, ce nombre peut donner des frissons et des sensations fortes.

Dans les épiceries, les personnes qui empruntent la voie express achèteront autre chose simplement pour éviter une facture de 6,66 $. Les hôtels, les bureaux et les immeubles d’habitation évitent généralement les étiquettes 666. Les clients qui adorent les sons «diaboliques» pour choquer utiliseront 666 à la fin de leurs noms d’écran en ligne ou les afficheront sur les murs.

Toutes ces associations effrayantes sont-elles justifiées? Quel est le problème avec ce numéro? Explorons.

RACINE DU MAL

Pendant longtemps, les chrétiens ont associé le nombre 666 au «nombre de la bête». Dans la Bible, le livre de l’Apocalypse était lu comme suit:

«Voici la sagesse. Que celui qui comprend comprenne le nombre de la bête, car c’est le nombre d’un homme; et son nombre est de six cent soixante six (Apocalypse 13:18; LSG). « 

 

Selon certains chrétiens, la marque de la bête annoncera la fin des temps avec la montée de l’antéchrist. Les gens commenceront volontiers à porter cette marque sur leur front ou leurs mains, ce qui entraînera la seconde venue.

L’occultiste Aleister Crowley a joué plus loin sur les peurs des gens. Il avait une haine passionnée pour le christianisme en raison d’une éducation particulièrement fondamentaliste et a cherché toutes les chances d’exploiter leurs peurs. Il s’appelait lui-même The Beast 666. C’est l’une des raisons pour lesquelles on pense souvent à tort que Crowley est un sataniste.

Après cela, l’exploitation du nombre par la fiction populaire est arrivée. Cela était particulièrement évident dans les années 1960 et 70 avec des films d’horreur et des livres qui alimentaient l’hystérie à propos des cultes sataniques secrets et des figures d’antéchrist à chaque tournant. Les numéros 666 devinrent un moyen commode d’obtenir la réaction d’un public. Le grand public réagissait essentiellement avec la peur du mal, du feu et du soufre comme le chien de Pavlov bavait quand les cloches sonnaient.

OOPS… NOUS AVONS GOOF

Le problème avec la peur de 666 est qu’il est mal placé. Des versions grecques antérieures des Écritures ont été trouvées et il a été découvert que le nombre 666, qui est la marque de la bête, est une erreur de traduction. Le nombre réel qui a été considéré comme la marque de la bête est 616, pas 666.

La valeur numérique de 666 en grec traduit en réalité à la fois «Jésus» et «Dieu est Zeus».

De plus, les spécialistes de la Bible pensent que la « Bête » mentionnée dans le Livre de l’Apocalypse était en réalité une figure contemporaine – Néron, dont le nom se traduit par 616 et 666. Il était connu sous le nom de « la Bête ».

 

Crowley savait également qu’à Thelema, 666 était la somme des nombres du carré du soleil, un symbole magique. Il est considéré comme un numéro solaire et un symbole positif. Pourtant, cela a effrayé les chrétiens victoriens conservateurs, ce qui l’a rendu encore plus attrayant pour Crowley.

Mais après des années d’évangélisation religieuse et d’histoires d’horreur, des chercheurs d’attention comme Crowley et quelques décennies d’Internet écrasant ce « chiffre pervers » dans notre psyché, ce n’est tout simplement pas une erreur que beaucoup de gens acceptent volontiers. Il faudrait trop changer et admettre trop de failles dans les rationalisations précédentes, de sorte que beaucoup de gens ignoreraient tout aussi vite cette nouvelle information mise au jour.

NUMÉROLOGIE

Les psychologues ont découvert que les nombres 666 ont une signification précise, mais ce n’est pas celui que les gens craignent depuis si longtemps. Ces chiffres entrent généralement en jeu lorsque les choses sont déséquilibrées et trop centrées sur le matériau.

Ces chiffres peuvent apparaître dans votre vie lorsque vous mettez votre tête trop au-dessus de votre cœur. Vous ne pensez pas clairement et vous devez vous arrêter et essayer de retrouver l’équilibre. Vous devez également cesser de collecter, d’acheter ou de collecter des objets – ce dont vous avez vraiment besoin ne se trouve pas en eux. Ce dont vous avez besoin peut être trouvé dans. Vous devez vous efforcer d’atteindre un équilibre émotionnel. Ainsi, bien que ces chiffres constituent un avertissement, vous n’avez pas besoin de les craindre comme par le passé.

 

Voici quelques vidéos, la première de la chaine catholique KTOtv :

 

666. A l’évocation de ce chiffre, beaucoup frissonnent d’effroi. C’est en effet le chiffre du diable, de la bête, de Satan ! Un symbole très présent dans la culture moderne, pour effrayer ou dénoncer… Mais savez-vous pourquoi 666 particulièrement est associé au mal ? Pourquoi pas 237 ou 442 ? Réponse dans ce nouvel épisode du Pourquoi du Comment qui vous propose un petit voyage au coeur de l’Apocalypse de Jean, livre au sein duquel ce 666 est évoqué pour la première fois…

Un reportage canadien de « la parole vivante » :

 

La Parole Vivante-172 Question: Que veut dire le chiffre 666 de l’Apocalypse ? Avec Karo Vallée Pasteur: Réjean Joly Témoignage: Simon Bélanger Artiste: Émilie Charette et ses musiciens Chanson: Quand je regarde au ciel Site Web: http://www.espoir.ca/

 

 

source :  https://www.preuvesduparanormal.fr/

Source et crédits : ANOMALIEN