5 photos paranormales expliquées par la sience

5 photos paranormales expliquees

Depuis longtemps, de nombreux clichés “paranormaux” fleurissent sur la toile. Cependant, après examen, beaucoup d’entre eux sont expliqués, du moins en partie…

N°5 : Les rods

Les rods, également appelés tiges volantes, sont d’étranges petites créatures volantes découvertes dans les années 1990, et qui ont longtemps semé la psychose. Aperçues, photographiées, et filmées dans le monde entier, ces créatures sont invisibles à l’œil nu. Si beaucoup pensaient avoir affaire à de petits êtres extraterrestres, il n’en n’est rien. En effet, certains affirment qu’en réduisant la vitesse de lecture des vidéos, et avec un œil attentif, ces bêtes se révèlent être rien de plus que de simples papillons de nuit.

Les Rods

N° 4 : Le monstre de Montauk

Fin juillet 2008, sur la plage de Ditch Plains, près de Montauk, à New York, une créature étrange au bec de dinosaure est retrouvée échouée par des promeneurs. Si la bête ne ressemble à première vue à rien de connu, son origine est longtemps restée une énigme pour un grand nombre de la population. Cependant, selon les déclarations d’un zoologiste, la bête serait rien de plus qu’un raton-laveur en phase de décomposition.

Le monstre de Montauk

N°3 : L’alien d’Irkoutsk

Réalisée par deux hommes à Irkoutsk en Russie, cette photo, tirée d’une vidéo, a longtemps déchaîné les passions, et pour cause; un extraterrestre aurait été filmé sans vie dans la neige. Si cette découverte aurait pu avoir un gout de révolution, malheureusement, l’histoire s’est avérée être trop belle pour être vraie. L’extraterrestre est en réalité un grossier canular, conçu grâce à une carcasse et de la peau de poulet.

L'alien d'Irkoutsk

N°2 : George Adamski et le Vénusien

En novembre 1952, Georges Adamski déclare avoir été contacté par un être extraterrestre venu de Vénus, prénommé Orthon. Pour appuyer son récit, l’homme affirme avoir photographié la soucoupe volante du Vénusien à l’aide d’un télescope. Cependant, comme dans de nombreux cas, le cliché s’est révélé être faux, et c’est en 2012, que Joël Carpenter a mis à jour cette supercherie. Georges Adamski se serait servi d’un abat-jour en porcelaine et de trois balles de ping-pong pour confectionner sa soucoupe volante.

George Adamski et le Vénusien

N°1 : Colin Evans

En 1937, Colin Evans, un médium du XXe siècle, est photographié lors d’une séance de lévitation. Si l’homme déclare avoir ce don si particulier, il n’en n’est rien. En effet, Evans aurait mis en place un système de déclenchement d’un appareil photo qu’il tenait dans sa main, lui permettant ainsi de sauter dans les airs, avant de déclencher l’appareil.

Colin Evans

Source : Itek