Ils dissolvent le corps de leur bébé de 2 ans dans un bain d'acide

Monica dominguez et gerardo zavala photo webb county sheriff s office 1551005958

Source : https://www.ledauphine.com

 

C'est une histoire absolument terrible: deux parents américains ont été condamnés après la mort de leur bébé, dont ils ont dissout le corps dans un bain d'acide, à Laredo, Texas (États-Unis).

Elle n'appelle pas la police, mais son mari

Au départ, la fillette prenait son bain avec sa sœur, âgée de 5 ans, mais sans surveillance de ses parents. La petite s'est noyée dans son bain, selon les déclarations de la mère à la police.

Plutôt que d'appeler la police ou les secours, Monica Dominguez, paniquée, contacte son mari, Gerardo Zavala... pour qu'il l'aide à se débarrasser du corps de la petite. Lequel l'accompagne dans cette entreprise macabre.

Une amie de Monica a expliqué à la police qu'elle l'avait eue au téléphone, un soir, et qu'elle lui avait demandé où enterrer un corps. La pensant "droguée" - une habitude, selon cette amie - elle ne prévient pas les autorités, rapporte KGNS.

Mais le lendemain, cette amie se rend chez le couple, et Monica lui repose la même question... C'est alors que l'amie a prévenu les forces de police.

Lorsque celle-ci est intervenue, elle a découvert les restes du bébé, plongés dans un récipient rempli d'acide, selon CBS, à l'intérieur même de la maison du couple, dans une chambre à coucher.

Même si la version de la mère sur la noyade paraît crédible, le procureur du comté de Webb, où se situe Laredo, veut autopsier la fillette pour établir s'il y a eu meurtre: "Nous devons attendre de voir ce que la science nous dit, a-t-il expliqué. En ce moment, il y a plus de questions que de réponses", insiste-t-il auprès du Laredo Morning Times.

Leurs quatre autres enfants placés

Âgés de 37 et 32 ans, Monica Dominguez et Gerardo Zavala sont accusés d'avoir attenté à un cadavre humain et falsifié ou détruit des preuves. La mère est également accusée de mise en danger d'enfant.

Gerardo Zavala a été condamné à une peine de prison ainsi qu'à 125000 dollars d'amende. Son épouse Monica Dominguez devra payer 175000 dollars d'amende.

Leurs quatre autres enfants, âgées de 1 à 11 ans, ont été placés par les services de protection de l'enfance.

La mère était en période de "probation": elle avait déjà été inculpée pour avoir blessé un enfant. Le père, entré illégalement aux États-Unis, était en attente d'un visa.

Le couple a été incarcéré dans un établissement pénitentiaire du comté de Webb.