Ypsilanti : Le fantôme de la bibliothèque

Fantome3

Cette structure hantée est située à Ypsilanti, et sa chair de poule se démarque vraiment de toutes les autres du quartier.

Edwin Mills a construit cette vieille maison en 1858 à la jonction de (ce qui est maintenant) Washtenaw et M-17 (N. Huron Street). La maison a ensuite été occupée par la famille Starkweather.

 

Mary Ann Starkweather voulait qu’un jour sa maison soit utilisée comme bibliothèque, et en 1890, elle la remit à la Ladies Library Association. Autrefois appelée Ypsilanti Ladies ‘Library sur le campus de la Eastern Michigan University, la bibliothèque est restée en activité jusqu’en 1964.

 

Puis, un «génie» a décidé de transformer la vieille maison en immeuble de bureaux. Selon les habitants et les étudiants de l’UEM à proximité, ce changement d’opération ne s’est pas bien passé avec l’esprit de Mary Starkweather.

Ses intentions initiales pour sa maison étaient modifiées par les mortels, alors elle a décidé de se venger en hantant la structure. Son apparition agitée a été vue par des employés marchant dans le hall à l’étage, avec le faible bruit de pas se produisant quand personne d’autre n’est là. Un concierge a affirmé qu’il travaillait au sous-sol lorsque des mains invisibles ont commencé à le toucher.

La prochaine fois que vous serez près de l’UEM d’Ypsilanti, arrêtez-vous… peut-être que vous aurez une visite. Quoi qu’il en soit, il suffit de demander à n’importe quel étudiant ou employé de l’université au sujet du bâtiment… il y a de fortes chances qu’il confirme la hantise.

 

Article traduit par Damien pour preuves du paranormal

Source et crédits : 99WMFK