Visiter le Château Zvikov, et mourir dans l'année (République tchèque)

Chateau zvikov 600x389

Château Zvikov – République tchèque

 

L’un des châteaux les plus importants de la République tchèque, le château Zvikov, aussi appelé ‘le roi des châteaux’, se tient sur un promontoire difficile d’accès situé au confluent des rivières Vltava et Otava.

La région est habitée depuis l’ère préhistorique et a été le terrain de nombreuses batailles sanglantes durant son histoire. Bien qu’il ait été lourdement fortifié et souvent bien défendu contre les ennemis, le château n’a eu d’importance que pour l’agriculture après 1640 et la fin de la guerre des trente ans.

Arrivé aux années 1840, le château était une ruine, mais a été restauré après que ses propriétaires aient investi d’immenses sommes pour sa reconstruction. De nos jours, le château est une attraction ouverte au public et aux randonneurs du printemps à l’automne, et accueille des expositions d’art et des pièces de théâtre.

Le château a son propre fantôme, le lutin de Zvikov, qui a inspiré des écrivains et des peintres.
Le lutin habiterait l’ancienne tour de Markomanka, qui dispose d’étranges gravures datant du 1er siècle apr. J.-C. Des molosses en feu garderaient également un tunnel souterrain, et les visiteurs ont régulièrement rapporté des cas de défaillances techniques, de photos et fantômes étranges, et autres évènements bizarres.

 

La légende dit également que toute personne qui passe la nuit dans la tour principale mourra dans l’année.

Qui osera tenter ? 

Soso
Source EscapeHear.