Un PUB hanté à Liverpool

59bef47950ef2 ye hole in ye wall pub hante liverpool sept2017

Le 'Ye Hole in Ye Wall' est le pub le plus ancien de la ville de Liverpool, en Angleterre. Ce lieu populaire abriterait un certain nombre de fantômes …

 

Cette brasserie du centre-ville pourrait être le pub le plus hanté de Liverpool. Construit sur un ancien cimetière quaker, un fantôme y résiderait depuis un certain nombre d'années. De multiples observations de poltergeist se sont produites ces dernières années.

Le 'Ye Hole in Ye Wall' est situé sur Hackins Hey et a été fondé en 1726, ce qui en fait le plus ancien pub de Liverpool.

Plusieurs phénomènes paranormaux ont été observés depuis que le propriétaire Stephen Hoy a repris cet établissement en 2000.

Le fantôme le plus couramment observé par le personnel et les clients des lieux est celui d'un homme portant une longue veste cirée. Il est souvent repérée dans le bar.

Ce spectre mystérieux a souvent été confondu avec un client régulier par le personnel. Il a même été repéré en train de monter les escaliers de la cave qui se trouve à l'étage.

Stephen Hayley, la femme de Stephen qui participe au fonctionnement du pub, a déclaré :

« Le fantôme que tout le monde voit est un vieux marin qui porte un long manteau en cire. »

 

Alors que Stephen et le reste des clients n'ont jamais vu l'esprit de ce vieux marin, son fils Jordan a effectivement vu le fantôme face à face.

Parmi les événements les plus effrayants qui s'y déroulent, il y a des objets qui volent à travers le bar ou encore des lumières qui s'éteignent toutes seules alors que Stephen travaille dans la cave. Un orbe incandescent et en lévitation a même été filmé au-dessus du bar par une caméra de surveillance.

Un jour, le frère de Stephen s'est senti pousser alors qu'il était au travail dans ce pub.

Certains ont repéré le fantôme d'un homme portant un haut rouge ainsi que l'esprit d'un chien qui erre et se promène à l'intérieur des lieux.

Hayley a raconté qu'un jour, alors qu'elle s'apprêtait à servir des clients, elle remarqua que ceux-ci n'étaient pas vraiment là et qu'ils étaient, en réalité, des fantômes. A plusieurs reprises, des clients lui ont signalé la présence d'une personne qui marchait derrière le bar alors qu'il n'y avait personne.

Hayley essaie dorénavant de trouver une explication rationnelle pour ces événements inexpliqués qui se déroulent dans ce pub. Malgré ses efforts, aucune explication avancée ne semble plausible.

Stephen a déclaré :

« Dans mon porte-monnaie, j'avais l'habitude de porter des photos de mes enfants glisséessur le côté. J'avais l'habitude de replier l'argent dans mon porte-monnaie, je le fais toujours. »

« Une nuit, je travaillais et l'argent ainsi que les photos avaient disparu. J'ai dit aux filles qui travaillaient ici : 'Nous sommes trois dans ce bar et l'argent n'est plus dans mon porte-monnaie'. »

« Deux ans plus tard, dans un tout nouveau portefeuille, les photos ont réapparu soudainement.»

Stephen et Hayley, qui vivent à Arrowe Park, ont déclaré que leurs enfants ont souvent vu des esprits dans l'entreprise familiale, mais ils n'ont jamais été perturbés par ces phénomènes.

Alex, âgé de sept ans, a dit à sa mère qu'un homme lui avait touché l'épaule alors qu'il se trouvait à l'étage. Jordan, son frère, explique, quant à lui, avoir vu le fantôme portant la veste cirée.

Malgré les nombreuses histoires de fantômes qui gravitent autour de ce lieu, cet édifice historique continue d'attirer de nombreux curieux et habitués.

Soso
Source : LiverpoolEcho.