Créer un site internet

Un Château hanté par la Dame Blanche

Chateau de puymartin 24 g

Si les touristes viennent dans cette région pour la gastronomie et l’architecture, beaucoup aussi sont attirés par la présence des fantômes au château de Puymartin. Situé au sommet d’une colline, ce château du XIIIe siècle abrite le fantôme d’une princesse.

D’après l’histoire, Thérèse de Saint-Clar aurait été surprise par son mari avec son amant. En guise de punition, son mari lui enferma dans un des cachots du château pour les 16 dernières années de sa vie. À sa mort aussi, son mari a exigé que son corps soit emmuré. Depuis, son esprit hante le château de Puymartin et ses alentours.

Les habitants dans le Périgord connaissent parfaitement la légende et déconseillent aux touristes d’aller faire leur visite la nuit. Voulant en connaître plus sur les faits, une équipe composée de deux médiums et d’un scientifique vient sur les lieux.

Dans leur enquête, cette équipe découvre déjà que ce n’est pas seulement l’esprit de la dame blanche qui est présente dans ce château et qu’il y aurait toute une entité. Les photos sont des preuves évidentes et l’équipe parvient à la rencontre de la dame blanche au bout de quelques minutes. Cette vidéo vous fera vivre avec l’équipe cette exploration et vous apportera plus d’informations sur le mystère de ce château.