Les âmes errantes de Port Arthur

Les ames errantes de port arthur

Situé dans le sud-est de la Tasmanie, Port Arthur incarne tout un paradoxe.

C’est l’un des plus beaux endroits sur terre mais son histoire et brutale et barbare. Fondé en 1830, elle est rapidement devenue la prison la plus connue d’Australie.

C’est un endroit perdu dans une région désertique où 12 000 condamnés ont été gardés en captivité. Il règne à port Arthur un sentiment de grande tristesse. On ressent cette tristesse durant le jour mais existe aussi durant la nuit; de nombreuses tragédies y sont survenues.

Les âmes errantes de Port Arthur

C’est exactement le genre d’endroit où l’on soupçonne que tout peut arriver, de l’inattendue à l’inexplicable, comme une mystérieuse apparition captée sur pellicule par un couple près de Victoria, au cours d’une semaine il y a quelques années.

Cette photo vous montre un des fantômes de Port Arthur, un fantôme dont vous rependrez plus ample connaissance au cours de la vidéo.

Aujourd’hui, les ruines de la colonie semblent s’élever vers le ciel, mais si on retourne en arrière au moment où port Arthur accueillait des prisonniers, c’était plutôt l’enfer. Maintenant les curieux déambules là où autre fois les condamnés purgeaient leur peine.

Les cellules de la prison sont encore aujourd’hui visibles et plusieurs hommes sont devenus fous après y avoir été internés. D’après les histoires relayées, il se raconte même que les âmes torturées de ces prisonniers hantent encore les murs de ces cellules balayées par les vents.

Depuis plus de 100 ans, les histoires circulent sur ces âmes errantes qui reviendraient hanter les vivants. En tant que guide à Port Arthur, Pat Perry les a toutes entendues, mais en 1989, elle s’est vue confronter à l’inconnue …

 

source internet