Le vieux presbytère hanté !

Cf7557eb 10ef 4e7a 9f20 a895d4082670 original

Le vieux presbytère, bâti en 1876 à Borgvattnet, un petit village au nord de la Suède, est reconnu en Europe pour être l’endroit le plus hanté en Suède, selon Atlas Obscura.

Le premier phénomène paranormal documenté au sein de la demeure remonte à l’an 1927, lorsqu’un homme habitant la maison a rapporté un événement étrange qui a eu lieu alors qu’il réunissait ses vêtements pour faire la lessive. Tout à coup, ses vêtements se seraient déchirés et auraient été lancés au fond de la pièce par une force surnaturelle.

Un prêtre, vivant dans la maison dans les années 30, a lui aussi été témoin de phénomènes paranormaux. Il aurait aperçu une vieille femme vêtue de gris apparaître dans sa chambre. En tentant de la suivre, l’entité aurait soudainement disparu devant ses yeux.

Quelques années plus tard, en 1945, un aumônier qui avait emménagé au presbytère tenait un journal répertoriant tous les phénomènes étranges ayant lieu au sein de la demeure. Il a raconté qu’une force le poussait régulièrement hors de sa chaise et, qu'une nuit, l’une des résidentes aurait été réveillée par trois vieilles femmes assises près d’elle dans le lit. Après avoir fermé la lumière de sa chambre, elle aurait affirmé que les yeux des femmes auraient continué à l’observer.