Créer un site internet

Le fantôme de la vieille dame à Beney en Woevre

Vieille dame a beney en woevre

En hiver 2001, Yann traverse une période difficile de sa vie, un divorce douloureux, ses enfants qu’il ne voit que quelques heures par semaine et des trajets à répétition à travers la France entre son domicile et celui de son ex-femme.

Régulièrement, il relit Nîmes à Daims sur Meuse sans aucune pose, effectuant le trajet d’une traite. Ce dimanche de janvier, Yann est sur le chemin du retour et vient de conduire pendant près de 800 kilomètres, il est déprimé et fatigué lorsque qu’une grande fatigue l’envahie.

Séparé de 50 kilomètre de son domicile mais conscient du danger qui le guette, il décide de faire une pause dans un petit village mais ignore qu’une étrange rencontre l’attend ici.

Le fantôme de Beney en Woevre

Arrivé à Beney en Woevre, Yann se range dans un petit chemin afin de s’y reposer. Mais ce n’est finalement sans attendre qu’une femme âgée d’environ 70 ans, mesurant 1m60, les cheveux grisonnant, l’interpelle et lui demande ce qui n’allait pas. Sans trop en dire, c’est comme si la vieille femme était tenue au courant des problèmes actuels de Yann puis repartie vers sa maison en lui promettant de prier pour lui. La conversation lui fait du bien, Yann reprend la route sans se poser de question.

 

 



 

Deux mois après cette étrange rencontre, Yann et ses enfants décide d’aller remercier cette femme pour le soutien qu’elle lui a apporté. En arrivant sur les lieux, il découvre une maison aux murs affaissés, à la toiture fendue. Croyant s’être trompé, il reprend la carte afin de vérifier sa route mais cela ne fait aucun doute, la maison et belle et bien celle où la vieille femme est sorti. Mais qu’a-t-il bien pu lui arriver ces deux derniers mois ?

Yann, surprit, prend la route et croise un agriculteur non loin de la maison, il en profite pour le questionner sur ce qui a bien pu s’y dérouler ces derniers mois. À sa grande surprise, l’agriculteur lui avoue que cette maison et en ruine et non habitée depuis déjà un bon moment.

Mais alors si cette femme est morte il y a plus de 60 ans, qui Yann a-t-il bien pu voir ce fameux jour de janvier ? Une question qui restera encore longtemps sans réponse