Le fantôme de la belle Lucie du château de Veauce

Veauce

Peut-être croyez-vous aux fantômes, en tous cas on a du vous racontez des histoires durant votre petites enfances ou vous en avez surement lus. Les origines des histoires de fantômes, vous avez du tout comme moi vous en apercevoir, sont toutes Britannique ou plus précieusement écossaise. L’une des plus grosses histoires de fantômes vient pourtant de chez nous, l’histoire du fantôme de la belle Lucie, qui hanterait toujours dit-on, 400 ans après sa mort, le château de Veauce.

Au cœur de la Haute Vergne, dominant de ses hautes tours, se dresse depuis 8 siècles le château de Veauce. Un château de légende, où il se passe des choses étranges.

Lucie fut assassinée par jalousie !

On raconte qu’au 16éme siècle, le châtelain tomba éperdument amoureux d’une très belle jeune fille prénommée Lucie. Pendant qu’il était parti guerroyer son épouse pour se venger, l’a fit assassiner dans la tour carré. On raconte aussi que depuis, Lucie revient toutes les nuits au château.

C’est dans la salle des pendus et dans le chemin de ronde, qu’en plein nuit, le propriétaire du château a rendez-vous, un rendez-vous mystérieux qu’il ne manquerait pour rien au monde. C’est le fantôme de Lucie que le propriétaire rencontrerait chaque nuit à Veauce. Lucie, la belle jeune fille morte tragiquement, il y a 400 ans.

 

Le propriétaire n’est pas le seul à avoir vu le fantôme, une jeune étudiante, Florence, travaille au château, c’est elle qui fait visiter le domaine. C’est au cours d’une visite de nuit, que Florence, elle aussi, vu l’apparition du fantôme.

Veauce est pourtant un village si tranquille, qui a-t-il derrière les murs de ce château si mystérieux ?

C’est en Août 1984, qu’une équipe de France Inter, intriguée par la rumeur, décide de venir faire un reportage sûr ces phénomènes très étrange…