Créer un site internet

Le château de Zylof de Steenbourg, Nord, Nord-Pas-De-Calais

Chateau steenbourg01

 

 Le château de Steene fut d’abord un château féodal au Moyen-âge, mais il prit son allure actuel après une reconstruction au XVIème siècle. C’est au XVIIème siècle que Messire Zylof prend possession du château et lui donne son nom, il appartiendra alors à ses descendants jusqu’en 1957 ou il finit par être vendu et transformé en Relais Château.

On peut imaginer facilement qu’un tel château, ayant traversé 8 siècles, ayant vu son lot de personnages, de passage, de drames peut contenir une véritable histoire au coeur de ses pierres. Et cela a été confirmé par le dernier propriétaire du château à la tête du Relais Château, de nombreux phénomènes inexpliqués recensés par lui même et par les clients.

On parle tout d’abord d’un poltergeist, il y’a en effet de nombreux bruits dans la bâtisse, sans compter que très souvent certains meubles ou objets sont retrouvés éparpillés ou jeter à même le sol, et parfois même quand absolument personne ne se trouvait au coeur du château. Puis il a été recensé des cas de Doppleganger, voir un membre de sa famille a un endroit alors qu’il est ailleurs.

Mais le plus troublant reste la voix de cet enfant qui résonne dans le château, parfois elle chante, parfois elle semble interpeller. Il se dit qu’un siècle auparavant une petite fille serait morte noyée dans les douves. Et puis un matin, alors qu’il avait gelé et que les douves étaient recouvertes d’une fine couche de neige, il fut aperçut des petits pas d’enfants faisant le tour des douves, sans même laisser de traces d’entrée ou de sortie.

Les propriétaires depuis 1957 ne restent jamais très longtemps, et le château depuis quelques mois et de nouveau à la vente pour un peu moins de 3 millions d’euros.