Le Banff Springs : l'hôtel le plus hanté du canada

Canada hotel

Situé dans les montagnes Rocheuses de Banff, au Canada, entouré de sommets majestueux et de paysages magnifiques, vous seriez surpris de savoir que le Banff Springs Hotel, maintenant appelé Fairmont Banff Springs, est un lieu très hanté.

En fait, il est considéré comme l’un des endroits les plus hantés du Canada. Construit en 1887, le Banff Springs était jadis un hôtel de chemin de fer construit par Bruce Price entre 1887 et 1888.

 

Dès le début, l’hôtel avait des caractéristiques étranges à ce sujet. D’une part, quand il a été construit pour 250 000 $, une erreur a eu pour conséquence l’orientation de l’hôtel face aux montagnes. Construit à l’origine avec 100 chambres, il a été agrandi en 1902 pour atteindre 200 chambres. Ce n’est qu’en 1914 que l’hôtel a été entièrement rénové afin que les chambres donnent sur les montagnes, et non l’inverse.

Cet hôtel a été le théâtre d’incendies malheureux et de visites royales. Il est considéré comme l’un des meilleurs endroits pour séjourner non seulement au Canada, mais également en Amérique du Nord. L’hôtel est situé juste à côté de Bow Falls et des sources thermales, d’où son nom. Vous pouvez également vous rendre à pied à la communauté de Banff, l’une des destinations touristiques les plus populaires au monde.

Au fil des ans, l’hôtel a été reconstruit, agrandi, rénové et, en 1968, transformé en hiver. Cependant, à travers tout cela, les esprits de l’hôtel restent avec lui, peut-être parce que c’était un si bel endroit qu’ils ne veulent tout simplement pas le quitter. Qui peut les en blâmer? C’est un hôtel magnifique, qui est généralement complet toute l’année.

Une chose très étrange à propos de cet hôtel était la chambre fantôme. Une erreur de construction a entraîné la création d’une pièce supplémentaire. La pièce n’avait pas de fenêtre et personne ne savait qu’elle existait, à l’exception des constructeurs qui ont fermé la pièce afin que personne ne découvre l’erreur. Ce n’est que des années plus tard, lors d’une rénovation, que la pièce a été découverte et convertie en salle de travail. À partir de ce moment, la pièce devint connue pour ses sons inhabituels, ses ombres étranges et son sentiment général d’être hantée par quiconque s’y rendait.

Cependant, il ne s’agit que de l’une des nombreuses pièces et lieux étranges de cet étonnant bâtiment. Dans la pièce 873, qui n’existe plus grâce aux rénovations, il ya eu beaucoup d’événements étranges. Une des choses les plus étranges est l’empreinte de la main de l’enfant sur les murs.

Les ouvriers et les agents de nettoyage entraient ensuite et nettoyaient les empreintes de mains, seulement pour que les empreintes de mains réapparaissent dans quelques heures à quelques jours. Naturellement, les personnes séjournant dans cette chambre se sentaient toujours comme si elles n’étaient pas seules, et il a été accepté que la chambre 873 était hantée. Il n’est donc pas surprenant que lors de la rénovation, la pièce ait été fermée et entièrement recouverte pour donner l’impression qu’elle n’a jamais été là. Les enfants qui ont habité cette pièce sont-ils toujours là, isolés du monde? Jusqu’à ce que quelqu’un reste dans cette pièce fermée à nouveau, personne ne le saura jamais.

Un seul esprit ne vise pas à effrayer les gens, mais à les aider. Il est Sam the Bellhop et il est l’un des fantômes les plus célèbres de tout l’hôtel. Sam est connu pour ouvrir les portes des gens, les aider dans des salles verrouillées, effectuer des appels au réveil et plus encore. Il est décrit comme très sympathique et lorsqu’un client fait part de ses commentaires à la réception au sujet du serviteur bien utile, les employés savent que Sam participe régulièrement à ses tournées. C’est un bon fantôme qui semble être quelqu’un qui veut juste continuer à travailler dans un endroit qu’il a aimé durant sa vie.

 

Sam rejoint deux autres anciens employés de l’hôtel Banff Springs. Le premier est un barman fantôme qui dira souvent aux personnes qui ont consommé trop d’alcool de se coucher. Le second est un joueur de cornemuse sans tête qui peut être vu sur les terrains autour de l’hôtel.

Résultat de recherche d'images pour "banff springs haunted"

Le plus célèbre et le plus tragique des fantômes de l’hôtel Banff Springs est sans doute celui d’une épouse. Comme on peut s’y attendre, le Banff Springs Hotel est souvent un lieu de lune de miel parce qu’il est magnifique. Avec le paysage et l’histoire étonnants de la région, des mariages ont lieu à l’hôtel depuis plus de 100 ans. Cependant, tous les mariages ne sont pas des occasions heureuses et tel fut le cas un jour fatidique de 1926. Les histoires varient à propos de ce qui s’est passé, mais les deux récits les plus communs parlent d’une jeune mariée marchant dans un escalier dans sa robe de mariée alors que tout le monde attendait au fond. .

En marchant, elle a soit trébuché sur sa robe, soit sa robe a pris feu par les bougies alignées le long de l’escalier. Quoi qu’il en soit, elle a perdu l’équilibre et est tombée dans les escaliers. Elle s’est cassé le cou et est décédée en ce qui devait être le jour le plus heureux de sa vie. Aujourd’hui, de nombreux visiteurs voient maintenant la mariée flotter dans les escaliers, vêtue de sa robe blanche. D’autres jours, elle peut danser seule dans une salle de bal qui aurait dû être le lieu de l’un de ses moments les plus heureux, pas le tombeau de son esprit. L’escalier est maintenant bloqué en haut, mais la mariée continue de monter et descendre les escaliers en repassant le jour fatidique où un mariage s’est transformé en un enterrement. À ce jour, elle a élu domicile à l’hôtel Banff Springs.

 

 

Le Banff Springs Hotel est peut-être très hanté, mais cela ne l’a pas empêché d’être l’un des lieux de séjour les plus populaires au Canada. Il y a peu de gens qui viennent à l’hôtel et qui ne vivent pas un moment merveilleux, regardant les montagnes et profitant d’être dans un si bel endroit. En conséquence, il n’est pas surprenant que tant d’esprits, en particulier d’employés, ont choisi de revenir sur le site des souvenirs heureux, où ils peuvent travailler toute la journée.

Bien sûr, avec des fantômes comme la mariée, ce ne sont pas toujours des souvenirs heureux qui les gardent enracinés dans l’hôtel, mais des souvenirs tristes et l’espoir de changer un avenir déjà passé. Dans l’ensemble, l’hôtel est peut-être majestueux et magnifique, mais cela ne l’empêche pas de rester un lieu très hanté. Si vous restez ici, ne soyez pas surpris si vous rencontrez un habitant ou un employé décédé depuis longtemps, de l’hôtel.

 

 

source  :https://www.preuvesduparanormal.fr/