La route maudite D419

Route maudite

Un ancien cimetière se trouverait non loin de cette route.Pour elle, les âmes de ses villageois n'auraient peut-être pas trouvé le repos.

 

Nous sommes en Alsace au sud de Mulhouse sur une charmante route, bien droite serpentée d'arbres et des plus ordinaires. Et pourtant, ce petit tronçon d'un kilomètre à peine, la départementale 419, est le siège terrible du plus grand nombre d'accidents de toute la région. En quatre années, entre 1994 et 1998, 124 accidents de la route s'y sont déroulés et l'hécatombe continue encore. Un nombre impressionnant d'accidents et pour la plupart inexpliqués. Cette route serait-elle maudite ? 

Les accidents ont toujours lieu au même endroit, non loin d'une auberge. La D419, fait régulièrement la une des journaux, une bien mauvaise célébrité qui effraie les habitants du petit village juste à côté, Carspach.

Jean-Bernard Herman, cuisinier, déclare que quand il prend sa voiture et arrive sur cette route, il fait très attention. Lui et les habitants de la région craignent pour leur vie sur cette route qui est pourtant bien droite. 


Il explique avoir lui-même assisté en direct à un accident, il se souvient de l'arrivée des gendarmes et des pompiers et que les discussions avaient aussi porté sur un ancien cimetière à cet endroit-là et la possibilité que les causes soient surnaturelles.

Le maire de Carspach, Jean-Pierre Hartmann, confirme la crainte des Carspachois et des Carspachoises sur cette mystérieuse ligne droite responsable de beaucoup trop d'accidents. 
Le maire déclare qu'ils ont amélioré la sécurité, mais que cela n'a rien changé et qu'autant de drames au même endroit inquiètent
Pour certains, la réponse se trouve peut-être dans le sous-sol de la route. 

Joseph Birckner, géobiologue, s'est aperçu qu'à cet endroit précis il y avait une anomalie des champs magnétiques terrestres. Il explique que ces anomalies peuvent entraîner chez le conducteur du stress, une perte de conscience qui pourrait expliquer que certains conducteurs ont perdu le contrôle de leur véhicule.

Ces accidents auraient donc une cause souterraine, mais pourquoi ici et pas ailleurs ? 
Qui y a-t-il dans le sous-sol de cette route ? 

Le maire adjoint d'Altenach, Madeleine K, une commune aux alentours, explique qu'après la guerre du seizième siècle, il y avait quatre ou cinq villages dans les alentours qui ont disparu et que tous les villageois sont morts dans des conditions dramatiques.

Un ancien cimetière se trouverait non loin de cette route.Pour elle, les âmes de ses villageois n'auraient peut-être pas trouvé le repos. Bien que cette route soit droite et que la sécurité ait été renforcée, les accidents de cause inexpliquée ,continuent de s'y dérouler, sans qu'aucune explication soit trouvée. Cette route serait-elle maudite comme beaucoup d'habitants commencent à le croire ? 

Personne, encore aujourd'hui n'a trouvé de réponses à ce macabre tronçon de route. 

#Soso
Source: 30 histoires mystérieuses