Créer un site internet

L’hôtel hanté Saint-Hippolyte

524339 4622475796740 433487332 n

A 4 kilomètres de Saint-Hippolyte, se trouve un bien étrange bâtiment, un Hôtel non terminé.
Plusieurs experts dans le domaine du paranormal y on fait des investigations et leurs compte rendu est sans appel , l'endroit est hanté.

Cet hôtel de 30 chambres, à été construit en 1948, à la suite d'un bombardement des forces alliés qui détruisit un restaurant au même emplacement, en compensation des pertes subits.Suite à de nombreuses recherches, on peut dire que sur cette propriété, la fille des propriétaires de l'époque, mourut en 1985, d'une maladie neurologique auto-immune chronique plus connue sous le nom de SCLÉROSE EN PLAQUE.Tellement en souffrance de la perte de leur fille, les propriétaires n'ont jamais voulu exploiter et vendre cet hôtel.

Ainsi le bâtiment tomba à l'abandon petit à petit, et multiples pillages finir par détériorer l'hôtel.Le seul hic, c'est qu'il n'y a aucun panneau de défense d'entrée ou de propriété privée donc un lieu relativement dangereux.

Le mystère reste entier même quand des journalistes ou des experts en paranormal viennent sur les lieux. Les voisins restent silencieux, se jetant la balle à l'un l'autre.

Le magazine Paris Match à fait un reportage sur les lieux et à l'époque les voisins étaient beaucoup plus bavards, ils racontèrent des histoires de bruits très étranges, des déplacements d'objets, des apparitions et des possibilités de pratique de la magie noire d'une violence allant jusqu'à des actes d'une extrême barbarie.

Dsc01911

Il parait que du temps du Moyen-âge, et de la guerre, un ancien cimetière a été construit en pleins millieux de cet hôtel, c'est pourquoi il y a une croix de Jésus qui se trouve juste en face, la propriétaire des lieux, est décédée après l'avoir acheté, 2 acheteurs de la même famille on eu un accident de voiture après l'avoir racheté, d'autres on disparus, et c'est pourquoi, cet hôtel n'a jamais été arraché, car la famille de la disparue, l'ont laissé ici en sa mémoire. Par contre, un autre hôtel je crois bien fût arraché, alors que celui-ci non, et ne le sera jamais. D'après ce qu'elle disait, l'hôtel fût construit en période de guerre qui servaient justement de repère de point de zone. Des soldats furent tués dans cet établissement, et alentours, ce qui permeterait d'accroitre une thèse probablement possible sur son histoire glauque.

Dsc01973

Du temps ou cet hôtel fût vivant, plusieurs personnes ont été pris de malaises, les portes, les fenêtres claquaient sans la moindre raison, la température des pièces varient, l'humeur aussi lunatiques des personnes se faisaient voir, personnes on compris, des personnes après l'hôtel fermé on vu des apparitions depuis les champs, au 2 ème étage. Après avoir vu que la clientelle baisser, les clefs furent mis sous la porte, puis, c'est à ce moment que les "on dit" ont de plus en plus pullulés autour de l'Alsace, des gens disent même que cet hôtel, ne fût jamais mis en route, et est resté inhabité depuis l'avant guerre.