L'église de Nesles hanté?

Eglise nesles

 

 Cette église se trouve à Nesles, une petite bourgade n’abritant pas plus de 1000 habitants. Son église a été construite au XVIème siècle, mais elle s’est vue restaurée et reconstruite au XIXème siècle par le grand architecte Clovis Normand qui durant 40 ans a été à la tête de la construction des plus belles églises du Nord.

La ville ni même l’église ne semblent avoir été le terrain de grandes tragédies, rien en tout cas qui ne prédestinait ce qui va suivre. Durant très longtemps, une rumeur s’était répandue affirmant que l’église était hantée. Certains soirs, il était possible d’entendre l’orgue jouer, alors que l’église était fermée à clé et que personne ne s’y trouvait. Un orgue jouant seul laissant résonner sa mélodie dans tout le village au coeur de la nuit. Mais ce n’est pas tout, il y’a aussi eu de nombreux témoignages qui ont affirmés avoir aperçu l’apparition d’une femme, une belle silhouette apaisante. Les témoins se trouvaient parfois en groupe.

Ces témoignages ne se sont réellement jamais éventés, il n’était pas question de faire autour de cette église une affaire médiatique au point de faire venir tous les enquêteurs et curieux de France. Mais certaines personnes ayant visités cette église affirme qu’il y’a une atmosphère spéciale qui hante l’église et son cimetière accolé.

Malheureusement, l’église de Nesles aussi mystérieuse soit-elle ne nous livre aucune histoire et vit de ce mystère le plus complet. Qui peut alors hanter ce lieu? Qui est cette dame blanche? L’orgue joue-t-il aux mains désincarnées d’un ancien paroissien?