Dragsholm Castle – Odsherred, Danemark

11147873 432777763580148 5955713999102720440 n

De jour, cette fortification vieille de 800 ans est l’un des endroits les plus charmants du Danemark. Quand vient la nuit, le Dragsholm Slot (château) se transforme en un lieu rempli de mystères, d’ombres menaçantes et d’une bonne dose de fantômes.

Il y a une bonne centaine d’esprits qui rodent dans les couloirs et les restaurants de celui que l’on connait comme étant le château le plus hanté de toute l’Europe. Heureusement, les vampires n’ont pas abîmé la nourriture de première classe.

Les trois revenants les plus remarquables sont La Dame en gris, une ancienne servante du château, connue pour aider les gens à défaire leur valise, le Comte de Bothwell, un ancien prisonnier que l’on peut entendre se promener à cheval dans la cour, la nuit venue. Et la plus tragique de tous est la Dame Blanche, une jeune fille noble qui fût emprisonnée à vie dans sa chambre après que son diabolique père découvrit sa liaison avec un simple employé.

Au cours de travaux de restaurations entrepris dans les années 30, des ouvriers firent la macabre découverte d’un squelette habillé de blanc et prisonnier d’un des murs du château…lugubre !