Exploration en 360° au château Avet !

P1130066

Le Château Avetrésidence artistique de retraite, est une construction chargée d'histoire. Il faut remonter à l’année 1941 pour trouver mention de cette fondation, par les membres de la Confrérie de St-Esprit, avec le concours d’un habitant du Grand- Bornand, d’un petit hôpital destiné à accueillir les pauvres malades. 
P1130067

Installé à l'origine en centre ville, ce modeste établissement fonctionna jusqu’en 1857, date à laquelle Joseph Avet (bienfaiteur de Thônes) mis à disposition des sœurs de St-Joseph la grande Batisse qu’il venait de faire construire «au Turban», sur le coteau dominant la ville et que l’on appela bien vite «Le Château». 
P1130060

Le Château Avetrésidence artistique de retraite, est une ancienne demeure de la fin du 19e siècle située sur les hauteurs de la ville de Thônes en Haute-Savoie. Par une situation géographique privilégiée, elle offre un cadre de vie agréable et une qualité de vie sans pareil. Dans un espace arboré aménagé sur 3 hectares, les résidents pourront apprécier avec quiétude la chaine de montagne du Massif de la Tournette. 
P1130057

A proximité, d'Annecy, de la frontière suisse et italienne, le Château Avet se situe à l'un des carrefours de l'Europe. Facilement accessible en voiture et en transports publics, la résidence apporte un espace de repos sans se couper du monde. 
P1130061

Le Château Avet accueille ses résidents avec un souci de confort, de sécurité, le tout dans une ambiance familiale et créative. Assurés d'un suivi sérieux et personnalisé, leur famille et amis pourront venir avec quiétude leur rendre visite. 
P1130058