NDE positive et négative : Que faut-il savoir ?

Nde experience de mort imminente ou en est la science big

Passer de l'autre côté du miroir et revenir, certaines personnes qui ont frôlé la mort rapportent de bien étranges histoires de leur voyage dans l'entre-deuxmondes. Une NDE est une expression désignant un ensemble de "vision" et de "sensations" consécutives à une mort clinique ou à un coma avancé. Nous avons tousentendu les mêmes histoires à propos des NDE. Lorsqu'elles reviennent après une mort imminente, beaucoup de personnes ont l'impression que le rêve, c'est ici et que la vraie réalité était là-bas. Après avoir repris conscience, certains patients ont le même récit : la décorporation ( l'âme est cependant reliée au corps physique par un cordon d'argent dont la longueur est infinie, ce fil d'argent est rompu lors de la mort pour permettre à l'âme de se détacher d'enveloppe corporelle. Le cordon d'argent vous permet de voyager dans l'autre dimension mais aussi de revenir. Il est également présentlors des sorties astrales, le déplacement dans un long tunnel, une lumière merveilleuse, la rencontre avec des personnes décédées ou des êtres de lumières, un amour inconditionnel, ils voient leur vie en accéléré. Souvent il y a aussi des prises de conscience. Une situation difficile à vivre.

Ce retournement de situation peut être difficile à vivre. Les personnes se sentent seules et démunies face à l'incompréhension générale. Des personnes affirmées "avoir flotté au-dessusde leur corps rattaché à ce fameux cordon d'argent et peuvent dire qui était présent à ce moment-là.
Cependant il existe également des NDE négative : les personnes qui la décrivent la trouvent d'une intensité cauchemardesque. Il s'agit de rencontres avec des entités négatives. Il correspond à un trouble profond dans le bas astral d'un esprit décorporé à la rencontre d'esprits néfastes. Et tout comme ils peuvent faire irruption dans une séance spirite, ils peuvent aussi s'interposer lors d'une NDE ou une sortie astrale. Ces expériences sont souvent teintées de connotations religieuses telles que la vision de l'enfer illustré par la rencontre de gens qui errent dans un endroit sale, laid, plongé dans une chaleur insupportable. Ces damnés tendent leur bras dans la supplication vaine condamnée à souffrir et à revivre leurs morts jusqu'à la fin de l'éternité.
Il existe 7 traits de caractère d'une NDE :

- une angoisse terrifiante
- la rencontre d'entité négative et de lieux menaçants
- une impression de solitude et d'abandon pour l'éternité.
- une souffrance extrême
- une impression d'avoir vécu un cauchemar très réaliste
- pour la plupart une intervention libératrice grâce à un événement ou un personnage providentiel (être de lumière)


Certains on put vivre les deux expériences comme un passage au niveau du "Bas astral" avant de pénétrer dans un univers beaucoup plus réconfortant le "haut astral"
Dans les deux cas des personnes ayant vécu une NDE a du mal à s'en remettre et son suivie par la suite. Certains mêmes peuvent en développer un don de médium.

Solenne.