Créer un site internet

Expérience de mort imminente

Nde expr

Parfois, une personne peut mourir mais ne pas rester morte. Oh, je sais que vous avez vu cela à la télévision. Le cœur de la personne s’arrête et le personnel médical saisit un défibrillateur, la choque et le cœur recommence à battre. Devinez quoi… cette personne était cliniquement morte pour une courte période.

Le patient a peut-être eu des expériences inhabituelles alors qu’il était en dehors de la simple électrocution par le défibrillateur «dang». Un nom a été attribué à ces expériences parce que tant de personnes ont eu un tel événement et en ont parlé.


Cet «événement» est appelé «expérience de mort imminente» (EMI) et peut être défini comme «une expérience lucide associée à une conscience perçue en dehors du corps se produisant à la mort imminente réelle ou menacée». Les NDE ont été bien documentées. depuis 1975.


Des EMI peuvent survenir à la suite de traumatismes et d’accidents physiques, de tentatives de suicide, de chirurgies ou de crises convulsives, d’un arrêt cardiaque ou d’un AVC, de réactions allergiques graves ou d’un choc anaphylactique, en raison de fortes fièvres, de réactions à l’anesthésique, d’inconscience ou de coma.

Les personnes qui subissent une NDE peuvent exprimer le sentiment d’être en dehors de leur corps physique. Ils décrivent souvent des choses et des événements communs comme: être dans un tunnel, voir une lumière brillante, entrer en contact avec un être spirituel ou des parents et / ou des animaux de compagnie déjà morts.

La personne dans le tunnel peut avoir les faits de sa vie devant elle pour qu’elle soit consciente d’un examen. Ils peuvent avoir le sentiment qu’ils doivent décider s’ils veulent continuer plus loin dans le tunnel ou revenir en arrière dans leur vie sur terre.

Et si tout cela n’est pas assez incroyable, les personnes qui reviennent à la vie ici sur Terre peuvent avoir de nouvelles capacités qu’elles ne possédaient pas auparavant. Certains se décrivent comme ayant plus de conscience, une nature quelque peu psychique et une croyance plus intense en un Être supérieur et un sentiment différent quant au rappel de la vie qu’ils vivent sur la Terre.

Beaucoup de gens se sentent un peu à part et seuls avec un sentiment d’illumination qu’ils perçoivent comme étant supérieurs à ceux qui les entourent. On craint également de parler de ces nouvelles connaissances en raison de la possibilité qu’on en perçoive le comportement « hors de propos »! Une personne peut avoir un désir intense de ne parler qu’à une autre personne ayant vécu une expérience similaire. Ils peuvent avoir du mal à trouver les bons mots pour décrire leur expérience.

Divers chercheurs ont tenté de décrire les effets secondaires courants généralement ressentis par les individus impliqués. Outre la perte de la peur de la mort, des personnes ont déclaré se sentir plus spirituelles et penser de manière plus abstraite.

Certains ont connu des épisodes de dépression. Ils ont déclaré devenir plus charitables et moins compétitifs. Ils avaient des sensations élevées de tous leurs sens et avaient des capacités intuitives accrues. La curiosité, combinée à une soif de connaissances et d’apprentissage étaient courantes, ainsi qu’à un sentiment de bonheur et d’émerveillement semblable à celui d’un enfant.

Des renversements complets de la personnalité ont souvent eu lieu. Une personne auparavant impitoyable remplace désormais son besoin antérieur de punir et de juger les autres avec une nature indulgente. Les personnes sur-performantes sont transformées en penseurs réfléchissants décontractés et décontractés. Et ceux qui sont indifférents au monde deviennent des membres impliqués de la société résolus à améliorer leur monde.

Certains des changements physiologiques rapportés incluaient: une sensibilité inhabituelle à la lumière et au son, une tolérance réduite aux produits pharmaceutiques, une sensibilité électrique, une augmentation des allergies ou des sensibilités. Certains prétendent avoir la capacité de guérir et d’autres ont changé leur régime en consommant plus de légumes et de céréales et en éliminant la viande. Ils peuvent sembler physiquement plus jeunes et avoir un comportement plus juvénile.

J’ai été dérouté par la référence à la sensibilité électrique trouvée dans mes recherches. Cela a été expliqué comme une condition selon laquelle le champ de force autour d’un individu affecte l’équipement électrique à proximité.

En fait, il a été décrit comme étant sporadique et les personnes suivantes ont remarqué ce qui se passait: montres arrêtées, microphones «sifflés», magnétophones abandonnés, chaînes de télévision changées d’elles-mêmes, ampoules éteintes et ordinateurs perdant subitement leur mémoire. J’ai vu beaucoup d’autres ampoules éclater ou éclater dans ce qui semble être une succession rapide.

Les personnes qui ont eu des EMI peuvent modifier leur approche en matière de santé, d’emploi, de finances, de style de vie et de relations. Certains devront peut-être réapprendre des parties de leur existence antérieure. La plupart font ces ajustements et mènent une vie enrichie, saine et productive.

Les NDE ne sont pas un phénomène nouveau, mais se sont produites au cours de l’histoire dans toutes les cultures et par des personnes de nombreuses religions différentes. Le sujet suscite un vif intérêt, car les gens veulent désespérément savoir ce qui se passe quand et après notre mort. Nous avions précédemment annoncé que nous ne connaissions pas la réponse, car personne n’était jamais mort et est revenu pour nous le dire.

Aujourd’hui, les gens ne partagent pas seulement les comptes NDE, ils écrivent des livres sur le sujet. Il existe actuellement des programmes de recherche qui étudient et tentent d’expliquer les causes de ces expériences. Ces comptes de NDE sont-ils crédibles ou des canulars? Selon un sondage Gallup réalisé en 1993, 12 à 15 millions d’adultes rien qu’aux États-Unis ont eu une NDE.

Environ un tiers seulement des personnes qui sont sur le point de mourir auront une EMI. Parmi ceux qui subissent une EMI, ils déclarent généralement que leur vie a changé pour toujours. La plupart ne doutent plus de l’existence de la vie après la mort ou croient qu’une partie de leur conscience survivra après leur mort physique.

Si une personne recherche d’autres personnes qui ont eu des EMI, elle peut tomber sur une organisation utile appelée IANDS (Association internationale pour les études de mort imminente). « La mission de l’IANDS est de répondre aux besoins d’information et de soutien des personnes concernant la mort imminente et des expériences similaires et d’encourager la reconnaissance de l’expérience en tant qu’événements authentiques et significatifs d’une grande richesse. »

 

Auteur: Teresa Robbins LPN

Source : ANOMALIEN et https://www.preuvesduparanormal.fr