Créer un site internet

Lune de sang

Lune de sang

Il y a généralement deux raisons à la célébration courante des esbats, autrement dit des pleines lunes. La première est d'ordre magique : à la période de la pleine lune, les énergies vitales sont décuplés, elles augmentent tout au long de la montée de la Lune et atteignent leur paroxysme lorsque celle-ci est pleine. C'est donc un soir propice à la pratique magique, d'autant plus que la Lune éclaire merveilleusement bien les lieux si le rituel se passe en extérieur ! D'un autre côté, il existe également une raison plus symbolique, associée à la Wicca, cette fois ci, et plus précisément à la Déesse, présentée là sous ses trois aspects: La Vierge et la Vieille, malgré leur puissance, n'enfantent pas et la Déesse ne peut donner la vie, être féconde, seulement en tant que Mère. La Pleine Lune étant un symbole de fertilité, c'est donc le moment idéal pour rendre hommage à la Déesse. En fonction des cultures et des régions, chaque pleine lune possède un nom particulier, souvent donné en fonction de ses effets ou de la période de l'année.

 

Un peu de théorie...

Suivant les années, le calendrier des sorcières comporte 12 ou 13 Esbats, ou célébrations de la Pleine Lune. Au cours de ces périodes propices à la magie, les païens rendent hommage à la lune en lui consacrant un petit rituel. Au cours de l'année, il est dit que chaque pleine lune a sa particularité :

 

La Lune de Sang (octobre) 
Aussi nommée la Lune de Chute des Feuilles et la Lune du Chasseur. 

C'est la Lune des nouveaux buts, de la protection, de la résolution et de la spiritualité.

La nuit de la Lune de Sang est parfaite pour les divinations de toute sorte.

C'est le moment de réfléchir sur ce que vous avez accompli durant l'année et d'évaluer vos accomplissements.

Cette pleine lune entre dans le signe du Bélier nous pousse à affirmer notre différence et laisser place à nos envies, elle nous incite à prendre notre envol et saisir les opportunités qui s'ouvrent à nous.

Elle instaurera une énergie enthousiaste et affectueuse, ainsi que d’autres atouts vifs et aventureux pour lesquels les Béliers sont connus.

Peut-être le bon moment pour ceux qui le désirent de faire un vœu à notre Dame Lune pour qu'elle vous soit clémente ou vous apporte Protection.

La Lune est adéquate pour relâcher le stress et les énergies négatives de ce qui vous entoure.

Herbes associées : Pennyroyal, thym, angélique, herbe à chat(cataire)
Couleurs associées : Rouge sang, bleu-vert profond
Fleurs associées : souci, cosmos
Senteurs associées : fraise, fleur de pommier et cerisiers
Arbres associés : Sureau, if, cyprès, acacia
Animaux associés : éléphant, scorpion, oie, héron, corrneille, merle
Déités associées : Morrigan, Ana-badb-macha, Ishtar, Astarte, Déméter, Kore, Lakshmi, le dieu cornu, Belili, Hathor
Pouvoir/conseil : C'est un temps idéal pour travailler sur votre purification intérieure. Laissez aller votre karma, réfléchissez aux notions de réincarnation, de justice et d'équilibre.

#solenne