Les pierres de protection : tout ce que vous devez savoir

Pierre de protection

Dans différentes civilisations et, depuis toujours d’ailleurs, les soins par les pierres ont été reconnus et sont encore appliqués de nos jours. Il semblerait que chaque minéral soit emprunt de certaines propriétés, pouvant résorber les maux et apporter une protection.
 
Vous pouvez trouver ces pierres sous forme de bijoux (colliers, bracelets, bagues,...), ou alors en pierre simple (soit brut ou alors arrondie). Vous pouvez les porter sur vous ou alors dans votre maison.
L'Auralite 23
Elle est considérée en lithothérapie comme un talisman énergétique. C'est un mélange subtil entre l'Améthyste et au minimum 17 cristaux rares dans chaque bloc, on y trouve notamment de : la cacoxénite, l'hématite, la magnétite, la pyrite, le cuivre, la chalcopyrite, l'épidote, le cristal rutiles, l'or, l'argent ...
La Cacoxénite
Elle a été baptisée « pierre aux 999 propriétés » tant ses énergies sont efficaces dans tous les domaines. C'est une pierre exceptionnelle en force, protection et possibilités. Excellent bouclier énergétique, elle renvoie vers son émetteur les attaques et intentions négatives. En transformant les ondes négatives par sa haute vibration spirituelle, elle permet de se battre contre les forces du noir pour retrouver la lumière.
La Labradorite
Elle est le symbole de la force régénératrice et du bouclier de protection qui absorbe les énergies négatives et préserve notre énergie. En alignant le corps physique et les corps éthériques elle donne accès à l'objectif spirituel. Elle élève la conscience et ancre les énergies spirituelles dans le corps physique, y compris l'art d'être quelque part au bon moment, mettant en évidence les messages de l'inconscient et facilitant leur compréhension.
L'Obsidienne oeil céleste
C’est une pierre sans frontière ni limitation, elle agit rapidement avec une force hors du commun. Il convient de la manipuler avec soin et respect. L'oeil céleste est une pierre extrêmement protectrice qui forme un bouclier contre les énergies négatives et écarte les influences spirituelles néfastes. Il est essentiel de la nettoyer après chaque utilisation. En fonction de sa couleur, l'obsidienne possède des propriétés supplémentaires qui s'ajoutent aux propriétés génériques.
La pierre d’œil de tigre
En énergétique a les propriétés d'un miroir. Elle renvoie les énergies négatives vers son émetteur. Sur le plan énergétique elle évoque la confiance en soi et équilibre le yin et le yang tout en chargeant en énergie le corps émotionnel. Placée sur le 3éme œil ou encore appelé chakra frontal : équilibre les chakras. Pierre de protection, il convient de la porter sur soi ou à mettre à l’entrée de votre maison ou de votre lieu de travail.
La Shungite
Unique de part sa composition, sa structure et ses propriétés, la Shungite se trouve dans un seul endroit au monde en Russie près du lac Onega Shunga. La Shungite développe un bouclier de rayonnement électromagnétique de haute fréquence vibratoire mesurable. L’industrie dans le monde entier commence à s’intéresser aux propriétés exceptionnelles de cette pierre. Ce minéral constitue un blindage exceptionnel pour les rayonnements électro-magnétiques nocifs de toute origine, comme : les ordinateurs, fours à micro-ondes, téléviseurs,téléphones
La tourmaline noire
Indispensable pour former une barrière de protection contre toutes les influences négatives ou extèrieures. La pierre de tourmaline noire nettoie, purifie et transforme l'énergie dense en une vibration plus légère. Pierre d'ancrage de l'énergie spirituelle, elle purifie, aligne tous les chakras et forme un bouclier énergétique protecteur autour du corps. Le tourmaline noire dévie vers la terre les ondes négatives de l'environnement au lieu de les absorber et offre une protection aux radiations électro-magnétiques. Cette pierre naturelle purifie l'aura, écarte les blocages, disperse l'énergie négative et met en évidence des solutions aux problèmes spécifiques. En écartant les pensées négatives ; elle favorise une attitude plus décontractée avec des processus logiques, clairs et rationnels.
À chaque acquisition d’une pierre vous devez « l’activer ». C’est à dire vous l’approprier, allumer une bougie blanche ainsi qu’un encens (Benjoin ou Oliban). Passez votre pierre dans la fumée dégagée par l’encens et énoncez clairement votre demande de protection auprès de votre pierre.
Sachez qu’une pierre de protection a besoin d’être purifiée, en effet celle-ci absorbera les énergies négatives, c’est pourquoi elle doit être purifiée et rechargée. #solenne