Le pendule et les planches divinatoire

Radiesthesie

 

Radiesthésie du latin radius(rayon) et du grec aisthesis (sensation). Il existe deux radiesthésies : la radiesthésie divinatoire  et la radiesthésie médicale. La divinatoire permet de répondre à une question simple qui nécessite une réponse par oui ou non. Elle permet aussi de trouver de l'eau( sur le terrain, avec une baguette de sourcier ou sur carte), retrouver une personne disparue (grâce à une photo ou un témoin sur carte), charger ou décharger des objets, équilibrer les chakras. Certaines recherches peuvent nécessiter un témoin ou l'usage de planches de radiesthésie, la radiesthésie médicale a recours aux planches anatomique.

Plusieurs instruments nous servent en radiesthésie, ils sont considérés comme le prolongement de notre bras et de nos mains. Ils retransmettent l'énergie universelle qui nous traverse et nous obtenons ainsi des réponses ou résultats souhaités car l'univers a toutes les réponses.

Les outils les plus connus sont:

  • La baguette en V : en bois, elle nous sert principalement à trouver le d'eau.
  • L'antenne de Lecher: genre de baguette en V améliorée qui sert à retrouver un panel plus large de choses car elle est graduée en plusieurs paliers vibratoires.
  • Les baguettes en L : elle servent à trouver de l'eau et diverses choses.
  • Le pendule: il en existe de plusieurs formes et matières différentes, sert à retrouver objets, personnes, eau, soigner et obtenir toutes réponses, c'est d'après moi l'instrument le plus complet.
  •  

Parlons plus spécialement du pendule, qui est l'objet le plus utilisé en radiesthésie.

Pour connaître le oui et le non avec son pendule, il faut la première fois faire le vide dans son esprit et poser la question: quel est le oui pour moi? Quelle que soit la réponse ça sera la bonne, après il faut procéder de la même manière pour le non. Les conventions sont uniques pour chacun, toutefois, le plus souvent, le oui est une giration dans le sens des aiguilles d'une montre, le non une giration dans l'autre sens.

(*)Chercher avec son pendule

 Depuis les temps les plus reculés, le pendule est utilisé pour chercher toutes sortes de choses, de l’eau, des ressources minières et même des personnes disparues. Aujourd’hui encore, même les personnes les plus cartésiennes n’hésitent pas à faire venir un sourcier pour trouver de l’eau dans leur jardin. Mais avant de vous lancer dans des recherches complexes, un bon exercice consiste à demander à qqn de cacher dans une pièce, puis dans tout l’appartement/toute la maison, un objet que vous devez retrouver à l’aide de votre pendule.

 Comment faire pour chercher ou repondre?

 Le pendule doit obeir a un code que vous avez établi avant, il répond a des principe simple, c'est a dire, oui, non, nul etc....
 si il tourne dans le sens des aiguilles d'un montre, c'est oui, le contraire, c'est non et si il reste immobile, c'est nul.... c'est un exemple, bien sûr, a vous de choisir votre propre code.....

 (*)Mesurer avec le pendule

 Le pendule est avant tout un instrument de mesure. Recherche et mesure pour être précis. Mesurer avec un pendule est très simple, il suffit d’avoir les diagrammes qui vont bien. Les plus efficaces sont en demi-cercle, qui mêle en noir une échelle de Bovis et en bleu les pourcentages de taux de santé :
 Vous pouvez vous confectionner les mêmes diagrammes en quelques clics de souris sur votre ordinateur, avec des graduations en mètres ou centimètres pour évaluer des distances, des graduations en pourcentages, bref tout ce qui vous passe par la tête. Certains radiesthésistes préfèrent les règles à plusieurs graduations, mais le cadran a l’avantage d’être mieux adapté aux mouvements du pendule, qu’il suffit de placer à l’origine des traits en bas au centre et de laisser se balancer sur la bonne graduation pour obtenir la mesure.

 (*)Comme tout instrument de mesure, le pendule a son échelle propre. La radiesthésie est, l’art de mesurer la vibration qu’émettent les corps. Il fallait encore une échelle pour déterminer cette vibration. Mais si toute la communauté rad évoque l’échelle de Bovis, il est très difficile de trouver des informations sur l’origine de celle-ci. Alfred Bovis était un ingénieur français qui a participé à des recherches sur les pyramides et s’est intéressé au processus de momification, selon certains évoquent des analogies entre ses unités et les angströms, mais cela ne semble pas très sérieux. Considérons donc que l’échelle de Bovis est une convention radiesthésique permettant d’évoquer la notion de taux vibratoire dans une représentation commune à la plupart des radiesthésistes.

 

Pour le soin c'est un petit peu plus spécial, il ne peut se faire qu'avec un pendule en cristal de roche ( peu importe la forme ) car cette pierre canalise les énergies de guérison et les retransmet au patient, même sur photo càd à distance.

Planche 3

 

Planche 2

 

Planche1