Créer un site internet

La sauge à quoi ça sert exactement?

Sauge

Le rituel de purification permet de purifier : le corps, l’esprit ou un lieu d’habitation. Il permet de « nettoyer » les énergies néfastes, les déchets psychiques et les entités négatives qui peuvent vous entourez.

 

Il est conseillé de réaliser un rituel de purification avec de la sauge lors de votre emménagement dans une nouvelle maison. Ainsi vous nettoyez l’atmosphère de tous résidus psychiques laissés par les anciens habitants. Vous pouvez aussi réaliser ce rituel si vous vous sentez troublés, mal à l’aise avec un sommeil agité, préoccupés…des signes qui montrent que des énergies négatives rodent dans les environs et auraient besoin d’être chassé. D’une manière générale il est conseillé de purifier son intérieur tous les deux mois environ, pour bien renouveler les énergies et nettoyez vos chakras. De la même manière que vous faites parfois un grand rangement et ménage chez vous, réalisez un rituel de purification avec de la sauge pour repartir sur de bonnes bases.

 

Comment faire pour effectuer un rituel de purification à base de sauge ( source esprit science métaphysique)

 

  • 1. Achetez un bâton de sauge à brûler et cherchez un récipient pour le poser dessus (traditionnellement, on utilise une coquille d’ormeau). Prévoyez également une tasse d’eau pour l’éteindre après le rituel.
  • 2. Ouvrez toutes les portes et fenêtres de votre maison. (il faut bien aérer)
  • 3. Allumez le bâton, et quand il prend feu, soufflez dessus et laissez les braises commencer à fumer (comme si vous vouliez allumer de l’encens).
  • 4. Définissez votre intention dans chaque pièce. Dites une prière de purification. Laurie Sue a suggéré, « Je purifie cette pièce de toutes les impuretés, de la négativité, ou de tout ce qui ne convient pas ou ne soutient pas les gens qui vivent ici. »
  • 5. Marchez dans la pièce, en agitant le bâton de sauge pour que sa fumée aille dans les coins, le long des murs, autour des fenêtres, et le long du plafond. Quand vous le faites, imaginez que la fumée absorbe la négativité, les problèmes de ceux qui étaient là avant vous, la toxicité, et tout ce que vous voulez voir partir. Regardez la fumée se dissiper et flotter au-dessus des fenêtres, et imaginez que la mauvaise énergie sorte de votre espace, laissant de la place pour une nouvelle énergie positive.
  • 6. Après avoir béni chaque pièce, « lavez-vous » avec la sauge. Couvrez vos mains de fumée et « lavez » votre visage avec elle, puis agitez-la sur tout votre corps comme si vous preniez une vraie douche. Visualisez toute la négativité résiduelle sortir de votre corps, de votre maison, et partir dans l’oubli.
  • 7. Éteignez le bâton dans la tasse ou, si votre bâton était très petit ou presque terminé, jetez-le dans les toilettes. Vous pouvez aussi l’enterrer dans votre jardin (si vous être sûr qu’il est éteint).

Purification de soi

Tourne trois fois sur toi-même avec le bâton:

  • Au genou
  • Au cœur
  • À la tête

Ceci crée une spirale sacrée d’énergie et libère votre aura.

Nettoyage énergétique pour quelqu’un d’autre

Pour « smudger » une autre personne, on envoie la fumée vers chacun de ses chakras. Celle-ci peut utiliser ses mains pour diriger la fumée vers les chakras en commençant par la couronne vers le chakra de la base, puis sous les pieds, en arrière et sous les bras qui seront allongés. Ce processus laisse la personne dans une énergie de légèreté et de grande paix.

#solenne