La Purification du lieu de vie : rituel

Rituel de purification

La purification d’un lieu consiste à enlever les mauvaises ondes qui se sont accumulées tout autour de vous et qui entraves la réalisation de vos projets, ou qui vous gêne dans votre vie de tous les jours, Amour, santé…

 

La purification d’un lieu consiste donc à faire le vide autour de soi (le grand ménage des ondes que le lieu à accumulé), cependant la Magie n’aime pas le vide, c’est pourquoi après la purification, il faudra recharger le lieu. Pour cela vous pouvez utiliser des encens, des huiles, des bougies, de la musique douce, des pierres…

 

Bien entendu vous pouvez également réaliser des séances de méditation accompagnées de prières qui correspondent à vos convictions.

 

Le rituel de purification peut s’effectuer plusieurs fois dans l’année, personnellement j’en réalise en moyenne deux à trois par an (printemps, automne et quelques fois un durant l’été car beaucoup de personnes passe chez nous durant la période estivales).

 

La première des choses à faire et donc de purifier votre environnement de vie afin de stopper les influences négatives de revenir. Il est important que vous sentiez bien chez vous, comme si vous viviez dans une bulle qui vous protège dans laquelle vous vous sentez bien et heureux de vivre.

 

Pour cela, je vous conseille de procéder par la purification par l’encens (soit Benjoin ou Oliban ou Sauge ou Myrrhe).

Procédez de la manière suivante :

 

Fermez toutes les fenêtres de la maison et ne laissez qu’une fenêtre au dernier étage correspondant à la dernière pièce de vie que vous purifierez.

Commencer par allumer votre encens dans la première pièce du bas de la maison.

Tournez dans le sens inverse des aiguilles d’une montre sans oublier de fumiger les moindres recoins (les mauvais esprits aiment ces petits recoins).

 

Au fur et à mesure de la fumigation récitez une prière de votre choix, ne connaissant pas vos convictions, vous pouvez utiliser celle-ci :

 

Saint Michel archange des archanges, Prince de la milice céleste Défends moi dans le combat des esprits méchants. Garde moi dans tous les actes de ma vie et permets-moi de rester dans la Lumière céleste. Je te supplie, Saint Michel, archange de Lumière Reçois mon pardon et protège moi en purifiant ce lieu par cet encens.

 

Récitez trois fois cette prière par pièce en tournant dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. Je sais que cela prend du temps, mais cela est nécessaire.

 

Purifiez chaque pièce de la maison de cette manière en suivant un chemin logique, repoussant les esprits présent vers cette fenêtre ouverte. Si vous vous sentez bloqué dans l’évolution, comme tétanisé, continuez à réciter ces mêmes phrases en insistant et continuant à avancer à petits pas.

 

Lorsque vous arriverez dans la dernière pièce, si vous ne l’avez pas encore rencontré auparavant, vous aurez ce blocage.

Insistez jusqu’à ressentir ces énergies néfastes quitter ce lieu qui est le vôtre.

 

Suite à la purification, placer du gros sel dans toutes les pièces, laissez le durant 7 jours et 7 nuits, puis jeter le dans un courant d’eau (à défaut les toilettes feront l’affaire). Celui-ci a pour effet d’absorber les ondes négatives restantes, c’est pourquoi il ne faut surtout pas les jeter dans votre poubelle ou votre jardin.

 

 

Placez le sceau de Salomon présent ci-dessous au-dessus de votre porte. Vous pouvez le cacher derrière un cadre si vous ne souhaitez pas soulever de question de votre entourage.

 

 

Voici ce que je récite personnellement comme rituel pour mes purifications (réciter trois fois par pièce dans le sens des aiguilles d’une montre, donc le sens inverse que la purification que je vous ai cité précédemment):

 

« Par les forces de l’Air, du  Feu, de l’Eau et de la Terre

J’en appelle aux gardiens des éléments

Afin de m’entendre et de me protéger.

Par l’encens je purifie ce lieu afin que cet antre qui est mienne revive dans le calme et la sérénité.

Par cet encens je chasse les mauvaises ondes et les esprits néfastes

Par les forces de l’air, du feu, de l’Eau et de la Terre

 

Que les esprits conjures le mauvais sort ».

 

 

Rechargement

Une fois la purification effectuée, il va falloir recharger le lieu car la Magie n’aime pas le vide.

 

Je vous conseille la méditation sur de bonne choses que vous aimeriez. Utiliser des encens de type bonheur, Argent, chance, Ange gardien, réussite tous les jours.

Ils auront pour effets de recharger positivement les énergies de la maison et vous aideront à vous sentir mieux dans ce nouvel environnement.

Vous pouvez également utiliser des encens, des huiles, des bougies, de la musique douce, des pierres. Je vous invite également à la méditation et des prières jusqu’à que ce lieu soit rechargé positivement.

 

 

 

source : la coupe des fées