La labradorite tout ce que vous devez savoir

Thiniunuql

Histoires et légendes autour de la labradorite

L’étymologie du nom de la labradorite est simple : elle est liée à la région canadienne du Labrador, où on l’a découverte en 1770.
Les peuples scandinaves et les Eskimos relient la labradorite aux aurores boréales, auxquelles les gemmes auraient emprunté leurs magnifiques irisations. Pour les Inuits, notamment, les aurores auraient été gardées prisonnières dans des rochers situés au Labrador. Un homme les brisa de sa lance pour libérer les lumières célestes… Elles montèrent dans les cieux, mais quelques-unes restèrent au sol, sous forme de gemmes chatoyantes…
Dès l’an Mil, les Amérindiens algonquins se servaient de cette roche pour y tailler divers objets que l’on a retrouvés depuis dans le Maine.
Une tradition raconte que les personnes qui se sentent particulièrement attirées par la labradorite auraient des origines lointaines sur le continent englouti de l’Atlantide…
La spectrolite finlandaise fut découverte pendant la Seconde Guerre Mondiale, alors que des mineurs creusaient des trous pour piéger les chars ennemis.
Dans la deuxième moitié du XIXe siècle, certains joailliers fabriquèrent des bijoux de style néo-antiques (Tiffany) et néo-égyptiens (Paul Brandt) à base de labradorites sculptées en camées ou gravées en intailles.
Des labradorites de basse qualité sont utilisées comme pierre de parement pour des bâtiments.
Le Smithsonian Institute, immense complexe muséologique situé à Washington aux Etats-Unis, abrite une labradorite jaune de 258 carats (51,6 grammes) et de nombreux autres minéraux remarquables.

 

 Porteuse de Lumière, la Labradorite contribue à dissiper le voile sombre  des illusions résultant souvent de croyances obsolètes et d’émotions non maîtrisées qui amènent à reproduire en boucle, des schémas cognitifs ne correspondant plus à votre réalité, et, ne répondant plus à vos besoins essentiels du moment.

Véritable Pierre de protection, elle est connue pour dissoudre toutes les pollutions mentales, celles que nous émettons comme celles qui sont dirigées vers nous. Reflet des couleurs célestes, elle agit comme un bouclier et absorbe les maux, chagrins et autres énergies inharmonieuses.

Elle est indispensable à toute personne en relation d’aide (personnel médical, thérapeutes, énergéticiens, enseignants, avocats,  esthéticiennes,…), pour maintenir son taux vibratoire et sa lucidité. Elle forme une barrière qui leur permet d’éviter les fuites d’énergie, face aux déversements mentaux et émotionnels discordants projetés par les nombreux interlocuteurs rencontrés durant une journée. Sa puissante action sur le mental permet d’écarter tout parasitage, de rester connecté au fil de la pensée claire soutenue par l’intuition et de capter les informations sur les plans subtils.

Pierre magique par excellence, elle favorise l’activation du  Troisième Œil, ce qui accélère le réveil et le développement des capacités de clairvoyance et de clairaudience, ainsi que la compréhension des messages intérieurs. Elle affine la sensibilité radiesthésique, stimule l’intuition ainsi que la l'aptitude d’être au bon endroit au bon moment.

Elle active également la puissance des chakras des mains, réveille et renforce les facultés d’auto-guérison de chacun-e, facilite le travail d’harmonisation énergétique et des polarités féminines/yin et masculines/yang.

C’est une compagne utile lors des périodes de « passage à vide » ou de changements, durant lesquelles elle communique la force, la persévérance et la confiance en soi nécessaires pour se libérer des  peurs, croyances, emprises qui ne sont plus en phase avec votre réalité d’évolution, aussi bien sur le plan physique que sur les plans émotionnel, mental et spirituel. En faisant la synthèse entre la pensée intellectuelle et la sagesse intuitive, la Labradorite incite à faire un grand « ménage »  à l’intérieur de soi pour dépasser ses limites. Elle permet de s’ouvrir par des expansions de conscience, à une réalité plus vaste, plus lumineuse.

Sur le plan physique, la Labradorite contribue à réduire le stress et à réguler le métabolisme. Elle est efficace pour soulager les troubles hormonaux et menstruels, la goutte, pour diminuer la pression artérielle et les maux de tête. Sa puissance régénératrice offre un grand soutien face  aux états de fatigue et d'épuisement.

Placée dans votre habitat, la Labradorite est recommandée pour dissoudre l’hyperactivité et les pollutions mentales. Sur votre bureau, elle contribuera à développer créativité, imagination et à susciter de nouvelles idées. Vous pouvez également lui confier le soin de vous procurer un sommeil réparateur en la déposant sur votre table de chevet avant de vous endormir.

C’est une excellente Pierre de Méditation, notamment lorsque l’on a des difficultés à faire taire le « blablabla » du mental qui tel un petit singe, saute sur tout ce qui bouge, ou tourne en rond sur le même problème en amplifiant la confusion. Au niveau spirituel, méditer avec une Labradorite, favorise la vision de son chemin de vie.

Selon certains auteurs, il est possible que la première Labradorite que l’on porte s’abîme ou se casse assez rapidement. Ce serait le signe que cette Pierre est indispensable à son porteur qu’elle protège.

Eviter de placer votre Labradorite sous une source de chaleur ou en plein soleil, cela lui fait perdre son eau et ses iridescences. Elle noircit et finit par mourir. Après usage, laissez baigner votre Labradorite quelques heures dans un récipient rempli d'eau.

Cet article est inspiré par diversde divers ouvrages de lithothérapie, notamment :

  • Les pouvoirs secrets des pierres et des cristaux de Katrina Raphaell aux éditions Albin Michel,
  • L'âme des pierres précieuses dans la science des septs rayons de Michel Coquet, éditions Alphée,
  • La Bible des Cristaux, volumes 1 et 2 de Judy Hall aux éditions Guy Trédaniel,
  • Cristaux et Santé- Comment utiliser les pierres pour votre bien-être de Daniel Briez aux éditions Trajectoire,
  • Propriétés énergétiques des pierres et des cristaux, tome I, de J.M. Garnie, éditions A.C.V.
  • Et quelques autres, que vous pouvez découvrir et vous procurer en ligne sur Le coin lectures que je vous propose sur Amazon, dans la rubrique Ces Pierres qui guérissent.
  • site Aquarienne
  • #solenne