La Cornaline

Carnelian 665319 960 720La Cornaline est une variété de calcédoine, de couleur orange, rouge, rose ou brun. Son autre nom est la Sardoine. On trouve les principaux gisements en Uruguay, Brésil et en Inde.

Elle s'accorde parfaitement aux signes du Taureau, Cancer et Lion.

Elle correspond au chakra sacré.

 

 

 

Sur le plan émotionnel et spirituel :

La Cornaline a un effet apaisant et réconfortant sur les personnes colériques et émotives car contrairement à la plupart des pierres rouges, elle absorbe l'énergie au lieu de la rayonner en l'amplifiant.

Utile à la concentrationen absorbant les pensées superflues et en nous ramenant dans le moment présent. Bénéfique à la mémoire, l'inspiration et au discours. Elle apporte vitalité, estime de soi, compassion et courage. Enfin, elle acroît la connexion avec l'esprit et permet de percevoir les liens entre les maladies et les émotions.

 

Sur le plan physique :

Placée sur le chakra sacré elle absorbe les énergies négatives à l'origine des blocages, de la stérilité, de l'impuissance et de la frigidité.

Elle est bénéfique à la digestion, la régénération des tissus et du sang, la vésicule biliaire, le foie, les poumons, la thyroïde. Favorise l'appétit.

 

#Carine

 

Avertissement

  • Toutes les informations données sur le site proviennent de diverses sources sérieuses compilées.
  • Les informations données ne peuvent remplacer les conseils d'un médecin.

Sources :

- Dictionnaire de la lithothérapie du voyageur (R.G. BOSCHIERO)

- Ces pierres qui guérissent (P. PERMUTT)