L’Hydromancie

Image 1

'eau est source de vie, elle tient une place importante dans le monde de l'ésotérisme et de l'occulte, les anciens la respectaient plus que nous, elle était vénérée ! On pourrait l'appeler la divination naturelle.

 

Elle présente une ressemblance avec la catoptromancie (divination par le miroir) car l'effet hypnotique de l'eau est très fort d'où les visions provoquées par celle-ci.

 

Par ailleurs, le procédé de Divination dans le chaudron est identique à celui du miroir avec une seule variante qui est l’utilisation du pendule en association. Une façon de faire pour avoir une réponse à une question posée, on se munissait d’un pendule de Cristal puis on le plongeait dans un chaudron rempli d'eau Lunaire si le pendule bougeait alors la réponse était positive si il restait immobile la réponse était négative.

 

Ce procédé était utilisé par la pythie de Delphe.

 

Pour situer dans le temps une prédiction effectuée par hydromancie, il est dit de lancer une pierre dans un lac, une rivière ou une mare et de compter le nombre de cercles crées par celle-ci, suivant la question, le cercle représente, les années, les semaines ou les jours.


Cette méthode de divination est très ancienne car on à retrouver dans une fontaine antique des disques de plomb de l'époque gauloise.

 

source : la coupe des fées