Equinox d'automne

Mabon 1

L'année touche à sa fin.
La roue tourne.
L’Équinoxe d'Automne va doucement laisser place à Samhain.

Qu'avons-nous appris de cette équinoxe cette fois-ci? Quel bilan en avons-nous tiré? Avons-nous été honnête avec nous-même? Ce bilan lucide est nécessaire pour continuer à avancer sur le bon chemin. Il n'est pas utile de se voiler la face. Le voile, de toute façon, bientôt tombera sinon s'affinera… L'automne est le temps parfait pour descendre, redescendre en nous, profondément. Se lover en la Terre-Mère. La nuit va continuer et cette introspection se fera, forcément. Évidemment.

Avons-nous remercié la Terre-Mère pour tous ses bienfaits? Partagé les dernières récoltes? Protégé les futures graines? Stocké les dons de la nature pour l'hiver?

Bien sûr il est encore temps de faire tout cela, d'autant qu'aujourd'hui (à 20h41 précise) la pleine lune est une lune qui ne se produit que tous les 3 ans : la lune de la récolte. Elle est lune de la vérité, ainsi c'est un bon moment pour faire votre introspection, votre bilan pour ensuite repartir sur vos projets fort d'un nouveau jour ou construire de nouveaux projets. Notre avenir est entre nos mains.