Druidisme : tout ce que vous ne savez pas

Druide 1

Le druidisme, comme toute religion ou courant de pensée possède une philosophie.
Dans le druidisme traditionnel, aucune incantation n'est faite aux anges ou aux démons. Tous les rituels sont basés sur la nature. De ce fait, une des doctrines prônée par le druidisme est le respect de la nature. Cette simple chose est en fait très importante car la plus grande partie de l'énergie vient de la nature, donc son respect est extrêmement important. Plusieurs personnes associent le druidisme aux pensées de la Wicca. Il est vrai que plusieurs choses se ressemblent entre la Wicca et le druidisme tout simplement par ce que la wicca tire une partie de ses bases dans le druidisme.

Mais plusieurs différences existent entre la Wicca et le druidisme dont une très importante dans la philosophie. Comme la majorité du monde le sait, la wicca est entièrement destinée au bien. Le druidisme, contrairement à la Wicca ne prône aucun côté. Les druides noirs ont fait plusieurs des plus puissants sortilèges noirs sur terre. Mais les druides blancs on aussi fait de très puissants sorts. Le bien et le mal étant dans la nature humaine, les druides acceptent les deux.

 Les commandements druidiques

1- La nature est une mère au sein de laquelle tout vit.
2 - Dans la nature, toute chose vivante a une individualité et un nom.
3 - Quatre éléments essentiels sont toujours nécessaires : terre, feu, eau, air.
4 - Les choses n'arrivent qu'à des moments privilégies et suivant un cycle.
5 - Ombres et lumière doivent s'alterner
6 - C'est la mère nature qui réalise, seule, les opérations projetées
7- Des forces hostiles menacent toujours les résultats
8 - Des groupes se défendent toujours mieux contre ces forces hostiles
9 - Espoir et amour sont indispensables pour obtenir le concours de la mère nature

 

Le pacte avec un arbre

Le choix de votre ami :
Choisissez un arbre dans un endroit caché et retiré, car vous ne devez pas être dérangé par des étrangers quand vous serez en communion avec votre arbre. Il devra être bien entouré d'autre arbres, ses frères.
L'arbre de votre choix doit être élancé, bien droit, et sans bosse et malformation aucune car ce sont là les signes de forces négatives.
Son tronc sera aussi large que votre taille, en somme, il s'agira de choisir un arbre d'âge respectable dont les anneaux marquent autant d'années de sagesse.
Quand vous aurez bien fixé votre choix, vous pourrez alors commencer d'agir par magie. Il vous faudra tout d'abord offrir un cadeau de valeur à cet arbre, le sacrifice est de rigueur,
et c'est l'argent, s'il vous plaît, que cet hôte des bois désire ! Alors vous enterrerez une pièce d'argent au pied de votre nouvel ami en signe d'hommage.
Toutes les fois que vous lui rendez visite, approchez-vous de lui en venant du sud ; arrêtez-vous à six mètres environ.
Détendez-vous, respirez à fond puis reprenez lentement votre souffle, respirez lentement, faites le vide intérieur, oubliez pour cette fois le lot de soucis quotidiens pour le salut magique.
Quelques minutes après, tendez votre bras droit à l'horizontale devant vous, pointez-le vers le tronc de l'arbre, et faites avec la main le signe du salut magique :
l'index et le médius joints pointent en avant, tandis que le pouce vient toucher l'annulaire et le petit doigt. Cette posture digitale représente le salut à la déesse Mère.

 

Les 4 éléments

Choisissez votre arme (druidisme) a quel élément vous adresser pour fertiliser votre voeu ? Deux possibilités s´offrent à vous : prendre en compte l´astrologie solaire, c´est dire invoquer l´élément qui correspond à votre signe. A savoir : la terre si vous être : taureau, vierge ou capricorne, l´eau si vous êtes : cancer, scorpion ou poisson, l´air si vous êtes gémeaux, balance ou verseau et le feu si vous êtes : bélier, lion, sagittaire.

Si l´astrologie des étoiles vous inspire davantage, vous teindrez compte de l´élément qui régit l´instant où vous exprimez votre souhait. 4 phases de la lune correspondant à ces 4 éléments si vous choisissez cette formule, il vous suffit de repérer sur votre agenda la pleine lune correspond à l´élément feu le premier quartier à l´élément air le dernier quartier à l´élément terre la nouvelle lune à l´élément eau. Les invocations (druidisme) vos offrandes : chaque demande doit être formulée à haute voix et, de préférence dans la nature, doit être accompagnée d´une offrande, voici leur composante, que vous choisissiez la première ou la seconde formule

 

Élément feu : bois

Élément terre : pierre

Élément air : plume

Élément eau : coquillage

 

 

Élément terre

 

«Pour l´amour esprit de la terre, je t´offre cette pierre pour sceller avec (l'arbre) les fondations d´un amour solide. Enracine en son profond, toi dont toute vie est issue. »

«Pour la chance esprit de la terre, donne-moi un passage facile en cette vie. arrime la chance et sers de base à ma réussite.»

«Pour la santé esprit de la terre, donne-moi une santé solide comme ce morceau de roc dont je te fais l´offrande, nourris-moi de ta substance afin qu´aucune maladie ne puisse m´atteindre.»

 

Élément eau

 

«Pour l´amour esprit de l´eau, soit le miroir de mes désirs, l´élément privilégié d´où jaillit l´amour de (l'arbre), que ce coquillage que je t´offre soit l´oreille qui amplifié tes murmures pour lui parler de mes désirs.»

«Pour la chance esprit de l´eau, soit conducteur de ma réussite, le miroir magique que capte la chance, l´élément qui la fait fleurir, que ce coquillage-offrande devienne symbole de richesse. »

Pour la santé esprit de l´eau, lave moi de toutes les impuretés qui pourraient m´atteindre et préserve-moi de la maladie comme ce coquillage préservait son habitant marin. »

 

 

Élément air

 

«Pour l´amour esprit de l´air je t´offre cette plume pour qu´elle vole vers l´être aimé. qu´elle dise à (l'arbre) les sentiments qu´il m´inspire et inscrive nos deux noms sur le grand livre de la vie. »

«Pour la chance esprit de l´air que cette plume offerte avec amour, trace sur le registre des grandes destinées le nom de ton modeste serviteur. »

«Pour la santé esprit de l´air, je t´offre cette plume pour que, à son image ; ma vie soit douce et légère, qu´aucun maux ou malaise ne vienne l´alourdir.»

 

 

Élément feu

 

«Pour l´amour esprit du feu, que ce morceau de bois que je t´offre se consume à l´image de (l'arbre) et que son amour soit fier et ardent comme ta flamme.

«Pour la chance esprit du feu, que la richesse de ta flamme entretenue pas ce bois que je t´offre, soit a l´image de ma réussite en ce monde.

«Pour la santé esprit du feu, à l´image de ce bois qui entretient ta flamme, que ma vie demeure flamme vive et se consume doucement sans maux d´aucune sorte. »

Ces rituel, sont les " classiques " qui vous permettent, à tous moments, d´entrer en communion avec un éléments de la nature et d´en faire votre allié.

 

source : la coupe des fées