Comment reconnaître les vraies pierres des fausses pierres ?

Pierre 2

De quoi sont faites les pierres contrefaites ?

Il ne faut pas confondre Pierres teintées et pierres synthétiques.

La pierre naturelle teintée se trouve dans la nature, mais peut toutefois avoir subi un traitement pour améliorer son apparence, il s'agit généralement de teinte 2 couleurs que l'on va appliquer à la pierre pour embellir sa couleur.

La pierre de synthèse elle, est entièrement fabriqué par l'homme dans un laboratoire, et ne possède donc aucun bénéfice pour l'homme.

Les fabricants peu scrupuleux qui mettent au point les contrefaçon de pierre utilise du verre synthétique, c'est-à-dire de la silice fondue, afin de pouvoir mettre au point leurs produits.
Pour pouvoir leur donner un aspect "vrai", ils viendront ajouter de la couleur ou bien d'autres matières en complément.
Tout est fait pour que vous n'arrivez pas forcément à distinguer la supercherie.
Bien qu'elle soit toutes aussi jolies, il est certain que vous n'arriverez pas à trouver les bienfaits que vous cherchez puisque les des minéraux ne sont pas présent.

■■《● quels sont les pierres les plus contrefaites et comment les reconnaîtres ?●》

Les pierres les plus demandés deviennent de plus en plus rare, et donc les risques d'une contrefaçon augmente considérablement.

■ l' Agate :
L'agate fait l'objet de nombreux exagération, mais plutôt au niveau de ses coloris. Ce qui est bien dommage, étant donné les effets dont elle et parée naturellement. Méfiez-vous donc des nombres bijoux vendus avec l'agate "naturelle" qui comporte de très jolies teintes de couleur ( tout couleur très vive comme le bleu, le rouge, l'orange, le rose, le violet). Ce sont pour la grande majorité, des jolies billes synthétiques.

■ La Turquoise :
Très apprécié pour sa jolie couleur bleu clair, la turquoise fait partie des pierres les plus contrefaites également, avec parfois des imitations assez grossières : c'est généralement de la Howlite ou magnésite teintée, du platre, voir même du plastique !
Su vous souhaitez vérifier que vous êtes bien en possession d'une véritable turquoise, utiliser seulement un briquet et passer rapidement votre pierre sous la flamme. Si elle change de couleur aussi elles fond, cela signifie que vous êtes en possession d'une fausse Turquoise

■ la Jade :
Très souvent imité mais jamais égalé, la jade reste une pierre extrêmement recherché surtout en Asie où sa valeur peut atteindre des sommets.
Pour vérifier si vous avez dans les mains une vraie Jade, vous pouvez frapper de pierre, car lorsque l'on frappe deux pierres ensemble, le tintement a un son cristallin. Vous pouvez également effectué un test de rayure : la jade raye le métal et le verre.

■ L' Opaline :
Ce n'est rien d'autre que du verre traité chimiquement, tantôt vendu comme étant de l'Opale, tantôt comme étant la Pierre de Lune.
Lescontrefaçons présenteront généralement des reflets très prononcés qui pourraient faire penser à du plastique.
En plus de celà, la véritable opale et particulièrement onéreuse. Si vous en trouvez à prix accessible, il est presque certain qu'il s'agit d'une contrefaçon.

■ La Citrine :
De son procédé de formation très contraignant ( la citrine naturelle et une améthyste qui s'est formée à proximité d'une source de chaleur naturelle. Ce processus se fait sur plusieurs siècles), et une pierre beaucoup plus rare que l'améthyste.
Certaines ont donc trouver lucratif de chauffer artificiellement cette dernière afin de le faire passer pour de la citrine ! Ces "citrines" sont donc en réalité des amethystes chauffées à très haute température.

■ les pierres de soleil :
Même si son aspect est très jolie, sachez que la pierre de soleil est généralement constituée de paillettes de cuivre qui ont été mélangés à la silice fondue. On retrouve ce stratagème avec différentes couleurs.

■ L' Ambre :
L'ambre qui n'est pas une pierre à proprement parler, et en réalité une résine d'arbre ayant vieilli pendant plusieurs millions d' années.
L'ambre flotte dans l'eau, à la différence du verre ou de certains plastiques, alors si vous voulez savoir si elle est bien d'origine naturelle, plonger là dans l'eau pour voir si elle coule où elle flotte.

■ Le Lapis Lazuli :
Ça demande ne cesse d'augmenter, et il devient de plus en plus courant de trouver du Lapis Lazuli teinté ou du verre synthétique.
Méfiez-vous du lapis-lazuli avec un bleu trop prononcé.
Le lapis-lazuli est constitué de Lazurite, Calcite (partie blanche), Sodalite (bleue), pyrite (paillette jaune).


■■ 《●comment identifier une fausse pierre ?●》

Si vous souhaitez profiter des bénéfices de la lithothérapie, vous allez devoir être vigilant à quelque points pour ne pas dépenser votre argent inutilement.

De façon générale, on évite de prendre des pierres trop parfaites ou trop brillante qui peuvent donner une allure "plastique".
Les couleurs qui sont trop vives sont généralement le signe que la pierre a été modifiée, si ce n'est totalement contrefaite.

Une véritable pierre devrait, elle, quelques impuretés et inclusion, ses couleurs sont censées être moins uniformes et moins vives.

Le prix est également un facteur à prendre en compte.
Si vous en trouvez à prix accessibles ou même à l'inverse trop cher cela peut paraître suspect, faite toujours des comparaisons.

Source ankora