Créer un site internet

7 conseils pour choisir ses pierres

71349131 10220323840950401 2148166629404442624 n

Choisir et acquérir des cristaux peut sembler être un acte anodin, mais compte tenu de leurs propriétés énergétiques, il y a certains détails auxquels on peut prêter une attention particulière. Tout d’abord parce que l’environnement dans lequel est ou a été une pierre a son importance, mais aussi car on s’apprête à tisser un lien avec elle. Pour acheter des pierres, on peut se rendre en boutique (ce que je privilégie personnellement, afin d’avoir un contact direct avec les cristaux), sur des salons spécialisés (en bien-être, en minéraux, etc.) ou encore sur internet (en faisant attention car on y trouve vraiment de tout).

《●Touchez-les●》

Des pierres différentes peuvent avoir les mêmes propriétés, par exemple la célestine et le quartz rose apportent de l’apaisement ; et un même type de pierre peut provoquer des sensations différentes : entre deux améthystes, votre ressenti pourra ne pas être le même.
Écouter vos ressentis est donc une étape à ne pas négliger.
C’est pour cela que mon premier conseil est de toucher les pierres, les tenir dans vos mains, les observer, prendre votre temps… et déceler laquelle vous attire.
Votre intuition sera toujours bonne.

《●Demandez conseil●》

Cela dit, se concentrer sur ses ressentis peut être un exercice un peu ardu, n’hésitez pas alors à demander conseil en boutique ou sur un salon : on doit vous écouter et répondre à votre demande et non pas vous forcer la main, vous mettre la pression ou vous faire croire en des pouvoirs extraordinaires.
La mesure et la nuance sont des aspects que j’apprécie énormément chez un accompagnateur ou un vendeur et qui à mes yeux sont signe de bonnes intentions et d’une bonne connaissance de la lithothérapie (car non, les cristaux ne créent pas des miracles reproductibles sur tout le monde).

《●D’où viennent-elles ?●》

L’éthique et la qualité sont des caractéristiques auxquelles je vous conseille de prêter une attention toute particulière : les pierres captent les énergies, on peut donc dire qu’elles les emmagasinent, à l’image de notre mémoire qui accumule des souvenirs.
Si une pierre a été extraite de la terre par des mains malheureuses, des enfants ou des hommes payés une misère, pouvez-vous imaginer les messages qu’elle contient ? N’hésitez donc pas à vous renseigner sur la provenance des cristaux et sur la manière dont ils ont été extraits.
Derrière une pierre, y a-t-il une industrie déshumanisée ou des personnes qui travaillent dans des conditions respectueuses de l’homme et de l’environnement ? De la même manière, le vendeur à qui vous vous adressez vous inspire-t-il des valeurs auxquelles vous adhérez, un comportement bienveillant ?

《●Pas besoin de choisir des grandes pierres●》

Oui, la taille d’une pierre a une incidence sur ses facultés : une pierre de grande taille pourra irradier dans une pièce entière et emmagasiner plus d’énergie qu’une petite pierre.
Pour autant, surtout lorsque l’on débute en lithothérapie, il n’est pas nécessaire d’acquérir des gros morceaux de cristaux (appelés géode ou druse) : une petite pierre que vous garderez sur vous (dans votre poche, votre sac ou en bijou) pour que son champ de rayonnement vous touche sera très bien.

《●Pour quelle utilisation ?●》

Les pierres se présentent sous différentes formes et sous différents aspects. Qu’elles soient brutes ou polies a peu d’importance, mais certaines caractéristiques peuvent vous guider :

Une géode ou une druse, pour travailler l’énergie d’une pièce entière.

Une pierre roulée, si vous souhaitez la porter dans votre poche, votre sac ou en bijou.

Une pierre taillée pour une utilisation spéciale : par exemple un bâton de massage (qu’on appelle un wand), la géométrie sacrée (une pyramide) ou des pierres taillées en pointe pour rediriger les énergies.

《●Ne vous précipitez pas●》

Tous ces conseils supposent de ne pas se précipiter, de se laisser l’opportunité d’être guidé par votre instinct et de prendre du recul quand vous avez des doutes. Voyez les pierres comme des futures alliées, et choisissez-les comme si elles allaient devenir des guides. Vous ne choisiriez sûrement pas la première personne venue pour vous accompagner en thérapie, et bien là, c’est un peu la même chose !

● Le prix n’a pas à être élevé
La plupart des cristaux que l’on trouve en magasin ne sont pas extrêmement rares et de nombreuses pierres sont très accessibles et répondent à de nombreux besoins.
Un prix élevé pour une améthyste, par exemple, n’est pas normal. Si un prix vous fait tiquer, soyez attentifs, cherchez à comprendre et renseignez-vous sur la rareté de la pierre.

《●La couleur●》

Oui-Oui la couleur des pierres est importante. Car les pierres fluo n'existe pas donc faites attention sur Internet ou dans un marché si vous voyez une couleur par exemple : rose fluo bleu fluo etc ...
C'est que sûrement ce sont des fausses.

Source aliceetshiva