Le chakra Sacré : Svadhisthana : Deuxième des sept chakras

Sacre

Localisation : Au centre de l'abdomen, à 5 cm au-dessous du nombril.

Couleur : Orange

Représentation : Lotus à 6 pétales

Encens ou parfums : Santal, gingembre et ylang-ylang

Le mot clé : Je sens/je ressens

Parties du corps associées à ce chakra comprennent : L'appareil génital, les organes sexuels, le plexus lombaire, et les parties et fonctions du corps contrôlées par le plexus lombaire. Les fluides : sang, lymphe, urine, suc gastrique, bile, eau, sperme, larmes et sueur.

Sens : Le goût et l'appétit, vous l'avez compris c'est pourquoi la langue en tant qu'organe du goût peut être associée au deuxième chakra. Ce chakra est également associé à l'aspect du sens du toucher qui concerne les sensations.

Élément : L'eau, il reflète la relation de l'individu avec l'eau (la nage, la navigation par exemple)

Conscience : Le chakra orange est associé aux parties de la conscience qui concerne la nourriture, la sexualité et la procréation.

Glande : Glandes sexuelles (ovaires et testicules)

Mantra : Vam

Note : Ré

Métal : Étain

Le chakra sacré est la porte d’entrée à l’énergie Kundalini correspondant au début de l’épanouissement de l’être humain grâce à ces goûts. Il est source de vitalité pour le corps éthérique ou énergétique (deuxième des sept corps subtils), mais aussi pour le corps émotionnel (troisième corps subtil).

Les tensions se manifestant dans les parties du corps se rattachant à ce chakra reflètent des tensions dans la conscience, un ou une aversion concernant la nourriture ou la sexualité, ou le fait de concevoir un enfant. Mais peut également refléter des émotions refoulées concernant un événement survenu à l'époque ou le symptôme est apparu.

Votre relation avec l'eau est perturbée ? Peur de nager en mer, peur de monter sur un bateau au large... C'est le reflet de votre relation avec la partie de la conscience que représente la nourriture et la sexualité.

Quand il y a un symptôme qui entraîne chez le consultant une incapacité à procréer, c'est que celui-ci dès le départ, (au moment de son incarnation) avait pris la décision de ne pas avoir d'enfant, (ce qui peut être une des épreuves que nous avons décidé de vivre dans cette vie). Est-il possible d'annulé une tel programmation ? Oui pas pour tous, et cela demande un grand et gros travail d'équipe médical, paramédical, d'énergéticien et aussi et surtout par vous-même. Tout dépendra de la gravité de la pathologie ou du blocage.

Comme cité à plusieurs reprise, ce chakra est lié à notre conscience, il représente la communication entre notre corps et elle. Lorsque notre corps a besoin de potassium par exemple, notre conscience va nous donner envie de manger une banane, si nous manquons de sucre, nous allons consommer une boisson sucrée ou un aliment sucré pour palier à cet état. Nous devons rester à l'écoute de notre corps et de ses besoins, car malgré ce que notre société peut essayer de nous imposer, chaque individu à des besoins alimentaire différents. Une secrétaire n'aura pas les mêmes besoin qu'un adolescent. Si lorsqu'on écoute notre appétit nous nous retrouvons mal, à avoir envie de vomir, ballonné... c'est qu'il ne remplit plus son rôle fondamental qui est de fournir le carburant nécessaire pour notre véhicule physique et nous devons alors rétablir une communication plus claire à travers le non-attachement.

Vous avez pu lire dans mon article sur le chakra racine, qu'il y avait un lien aussi avec la nourriture, j'aimerais revenir dessus pour éviter les confusions. Par exemple la boulimie est un trouble alimentaire dans lequel le consultant a beaucoup d'appétit, mais ou les aliments qu'il ingère ne le nourrissent pas. Les chakras qui sont perturbés sont le racine car il représente l'acceptation d'être nourri et le chakra jaune (plexus solaire) qui concerne le rejet de la nourriture par le biais du vomissement, ce genre de tension dans l'estomac peuvent être associées à une extrême sensibilité relative à la liberté.

Comme pour l'appétit notre corps réagit sexuellement à certains facteur et pas pour d'autre. Si nous restons à l'écoute de nos envies il nous indiquera ce qui nous procurera du plaisir pour notre corps, en dehors de tout principe moral imposé ou des idées qu'une tierce personne peut essayer de nous mettre dans la tête ! Ici la seule chose qui nous intéresse c'est de savoir ce qui fonctionne pour nous et d'expérimenter selon nos envies ! Tout symptômes qui affecte notre vie sexuelle nous montre que notre comportement ou nos attitudes ne fonctionnent pas et que nous devons les changer. Et le cœur dans tout ça ? Une relation sexuelle avec une personne que vous aimez met en action le chakra sacré et le chakra cardiaque, car les sentiments rentrent en lignes de comptes, JUSTE le faites d'être avec la personne aimé peut vous suffire à avoir du plaisir contrairement aux relations sans amour qui sera mécanique et le plaisir passera par le corps (le sacré) et non le cœur.

Vous l'avez surement compris, plus nous remontons dans les chakras plus vous remarquerez des similitudes au niveau des organes ou des symptômes, d'où l'importance de s'entretenir avec votre soignant pour qu'il cible le ou les blocages. Des fois juste la cause peut changer le chakra à travailler.

JennySter pour médiums&ghost