Déroulement d'un soin énergétique .

Energie 1

Aujourd'hui je vais vous expliquer le déroulement d'un soin énergétique, je vous écris cet article avec mon expérience, comme je vous l'ai expliqué dans ma présentation, j'ai débuté grâce au Reiki, ce qui m'a permis d'avoir "des bases" pour soigner puis petit à petit à force de pratiquer, de méditer j'ai été accompagné lors de mes soins et LA mon apprentissage a réellement commencé.

1° L'ENTRETIEN

Le soin commence par une discussion, ou le praticien vous demanderas si :

Ce qui vous amène à venir consulter

Vous avez des problèmes de santé diagnostiqué par votre médecin

Si vous avez des traitements

Du matériel chirurgical type prothèse, pace maker...

Si vous avez subit des interventions chirurgicales

Des douleurs persistances

Des angoisses, du stress, des situations que vous avez du mal à gérer

Cet entretien permettra à votre soignant de cibler vos blocages énergétiques (même si le meilleur moyen reste les sensations entre ses mains ou les messages qu'il peut recevoir de son/ses guides), ce qui lui permets d'éventuellement vous donner des exercices à faire chez vous qui vous seront appropriés. Il lui permettra également de savoir quel matériel utiliser, comme son pendule. S'il travaille avec la lithothérapie, de choisir les pierres qui vous seront le mieux adapter. De mettre tel ou tel huiles essentiels ou encens pendant le soin. De poser des intentions bien précise. (Exemple : calmer une inflammation). Il vous expliquera le déroulement du soin.

2° LE SOIN

J'allume mes trois bougies au centre j'y place une labradorite brute.

Je mets mon encens ou mon huile essentiel à brûler.

Je commence par mesurer le taux vibratoire avant la séance à l'aide de la planche de l'unité Bovis et mon pendule, cela me servira de base de référence et me permets de savoir à quoi je dois m'attendre sur ma table.

Je demande au consultant de juste retirer ses chaussures et de s'allonger sur le dos, je me place au niveau du sommet de sa tête et je commence à mettre en place ma protection ainsi que pour le consultant.

Je commence en balayant tout le corps à trois reprises tout doucement, ce qui me mets en relation avec les différents corps subtils. Celons mes ressentis je peux utiliser mon pendule afin d'être plus précise sur un point du corps.

Je commence par poser mes mains sur le chakra coronal, puis je laisse venir, c'est à dire que je me connecte avec les énergies qui circulent tout autour de ce chakra et si besoin je déplacerais mes mains pour être sur la zone affaiblis, malade etc...

Je descends petit à petit sur les différents chakras ou sur le chemin des différents méridiens toujours dans le même ordre mais je ne placerais pas forcément mes mains de la même manière. Je m'explique ; comme je vous le disais plus haut, je suis accompagnée lors de mes soins par mon guide, un guérisseur de l'âme, au début il se plaçait derrière moi, je le sentais tout le long de mon dos et de mes bras, il guide le déplacement de mes mains et m'envoie différentes informations physiques et visuels. Et là comme je l'appel le bal des mains peut commencer ! Si la personne sur ma table souffre d'un mal au niveau d'un organe, je placerais mes mains directement sur la peau du consultant, la connexion se fera sur l'organe. Alors que si j'ai besoin de travailler sur l'un des corps subtils la mes mains ne seront pas en contact direct avec la peau. Et les sensations ne sont pas du tout les mêmes... Chaque soin est différent, d'une personne à l'autre et même d'un soin à un autre sur la même personne c'est très important dans avoir conscience pour la continuité et l’évolution du soin.

Une fois terminer sur le dos, je demande à la personne de se retourner et je recommence du haut du crâne, jusqu’au bas du corps en écoutant toujours mes ressentis.

Lors du soin je peux avoir envie de balayer un endroit, comme pour enlever une surcharge trop intense, comme un brouillard qu’il faudrait dissiper. J’attrape avec le bout des doigts comme si j’enlevais une épine planter dans le corps. Les zones qui dégagent de la chaleur je vais avoir besoin de faire des petits ronds comme pour appliquer une crème anti inflammatoire puis je laisserais ma main statique pour réimplanter de bonnes énergies (des énergies fluides qui circuleront).

Une fois terminé j’informe le consultant que la séance est terminée, je le laisse prendre son temps pour revenir à lui-même, comme une phase de réveille qui doit rester le plus doux possible.

Une fois revenue à lui je refais une mesure du taux vibratoire afin d’évaluer le bien être de mon soin et du patient.

3° L’ENTRETIEN FINAL

Nous échangeons sur nos ressentis, je demande les sensations qu’il ou elle à pus avoir lors du soin, certain arriverons même celons leur capacité à recevoir des informations ou des messages tout comme moi. Je peux donner des choses à faire à la maison pour faire perdurer le soin ou qui vous aiderons à améliorer votre quotidien, comme des conseils pour votre alimentations ou un exercice de respiration, une balade en forêt ou au bord de l’eau etc...

Δ

UN SOIN ÉNERGÉTIQUE NE DOIS PAS REMPLACER UN TRAITEMENT N’Y NE VIENDRA CONTREDIRE LE DIAGNOSTIC DE VOTRE MÉDECIN. Il vous aidera à améliorer votre qualité de vie, à prendre conscience de vos blocages et si vous en avez le courage de travailler dessus.

 source : Jennyster pour Médiums&ghost