STRIGO : Le mort vivant du folklore Roumain

72724081 10220498862045819 206764458683400192 n

Les strigoi (à prononcer strigoï) sont des créatures mort-vivantes qui font partie du folklore roumain. Généralement, les « strigoï » sont des âmes troublées qui sortent de leur tombe et reviennent tourmenter leurs proches. Le terme désigne une sorte de revenant avec un corps physique, sans être pour autant un zombie. Avec la popularisation du mythe de Dracula et le fait qu'ils aspirent l'énergie vitale de leur entourage, les strigoï sont apparentés aux vampires.

《●origine●》

les strigoï sont des créatures de la mythologie, comme une représentation des esprits des morts dont les âmes n'étaient pas dignes d'entrer dans le paradis, à cause de leurs mauvaises actions.

les strigoï sont devenus, des créatures maléfiques détruisant et pervertissant l'âme des vivants.
Les strigoï sont des morts-vivants assoiffés de sang.

《●Les types de Strigoï●》

▪Les strigoï vivants

Le strigoï vivant est une sorte de sorcier. Selon Adrien Cremene, le strigoï vivant vole la richesse des paysans, c'est-à-dire le blé et le lait. Mais il peut aussi arrêter la pluie, faire tomber la grêle et donner la mort aux hommes et aux bovins.

▪Les strigoï morts

Le strigoï mort est beaucoup plus dangereux. Sa nature est ambiguë, à la fois humaine et démoniaque. C'est un mort-vivant qui sort de sa tombe, revient dans sa famille et se comporte comme de son vivant, tout en affaiblissant ses proches jusqu'à ce qu'ils meurent à leur tour.

▪Le strigoï peut être un homme vivant, né sous certaines conditions :

– être le septième enfant du même sexe d'une famille ;
– être roux ;
– mener une vie de péchés ;
– mourir sans être marié ;
– mourir par le parjure ;
– mourir par le suicide ;
– avoir été maudit par une sorcière.

《●Apparence physique●》

Le strigoï a des canines proéminentes et des yeux injectés de sang. Une fois mort, son corps ne se décompose pas et garde sa physionomie.

Source internet