Créer un site internet

Les Harpies

21557905 1946461492294560 2504720142027402037 n

Dans la mythologie grecque, les Harpies sont des créatures hybrides ayant un corps d’oiseau, une tête humaine et un visage de femme.

Elles habitent les îles Strophades près du Péloponèse. Les Harpies passent de temps à autres sur le continent pour enlever des enfants et les âmes des morts (d’où leurs surnoms de "ravisseuses ").

Elles sont les 3 (ou plus, cela dépend des traditions) sœurs engendrées par le dieu Thaumas (divinité des richesses de la mer, le deuxième dieu aquatique le plus respecté après Poséidon) et de la nymphe Électre (leur union donna aussi naissance à Iris qui est par contraste à ses sœurs une créature protectrice et messagère d’Héra). Elles sont invulnérables et dévorent tout sur leur passage.

Les 3 Harpies originelles se nomment :

- Aello: Bourrasque ou Nicothoé: Pieds rapides

-Ocypète: Vole vite

- Podarge : Pieds légers ou Céléno: Obscure.

On surnomme les harpies les chiennes de Zeus, car elles sont très difficiles à combattre, volent à très grande vitesse et leurs serres lacèrent les chairs. Elles apportent également la famine, les épidémies et la mort. Quand elles approchent, on dit que l’air s’emplit d’une odeur de putréfaction. Carnassières, elles dévorent leurs proies, surtout les jeunes enfants dont elles raffolent.

Article proposé par Charlène