Les goules

Goule 12

Les GOULES: (de l'arabe al-ghûl, le démon, la créature, la calamité )

 

C'est une créature monstrueuse du folklore arabe et perse qui apparaît dans les contes des Mille et Une Nuits. Elles forment une classe de djinns, comme les éfrits par exemple ( génie malfaisant dans la mythologie arabe) et sont donc à ce titre l'engeance du diable.

La Goule ressemble à un cadavre aux yeux rougeoyants dont la peau semble tendue à l'extrême sur le corps, au point de lui donner une apparence décharnée. Elle est dotée de dents et de griffes acérées. Selon certains son contact aurait des effets provoquant la paralysie. Le corps de la Goule est souvent d'une couleur violacée accompagnée de temps à autre de taches sombres.

Le repas des Goules:

Très avides de nourriture, elles vont également chercher leur subsistance dans les cimetières et même attaquer les voyageurs égarés. On dit que dans le désert, elles se présentent devant les voyageurs sous les traits d’une jeune femme séduisante afin de les charmer pour au final, les égorger et pomper leurs substances vitale.

Les goules ne sont pas solitaires. Elles vivent souvent en bande, aussi il n’est jamais de bonne augure d’en croiser une.

Articlie proposé par Charlène

Je vous propose de visionner un documentaire sur les créatures surnaturelles.