Marcello Bacci

Marcello b

Cela fait près de 60 ans que l’italien Marcello Bacci met bénévolement sa méthode de transcommunication instrumentale (TCI) à disposition des personnes en deuil sans qu’on est pu, à ce jour, démontrer une supercherie. L’histoire est d’autant plus intrigante que Marcello ne tire aucun profit de sa supposée communication avec l’au-delà et ne recherche aucune publicité.

Médium, Marcello Bacci aurait la capacité de rentrer en contact avec des personnes décédées à l’aide d’un vieux poste de radio des années 40. Il obtiendrait des résultats extraordinaires.

Pour mener à bien ses expériences de transcommunication instrumentale, Marcello Bacci utilise la méthode radio avec voix directe. Il cherche à obtenir des communications paranormales directement à travers le poste de radio, méthode dans laquelle les voix s’adressent fréquemment aux auditeurs par leur nom, répondent à des questions qui leur son posées, et fournissent des informations très pertinentes. Marcello Bacci utilise une radio à tubes réglée sur un bruit blanc dans la bande des ondes courtes plutôt que la technologie transistorisée.

Nombreux sont les scientifiques et journalistes à avoir participé aux expériences de Marcello Bacci. Tous, sont restés abasourdis, et ont pu dialoguer avec des défunts que le poste de radio soit branché à la prise électrique ou non !