Le Ouija : Que faut-il savoir ?

99pi ouija

Son nom proviendrait tout simplement de l'appellation "oui" en français et de "ja" en allemand (qui veut également dire oui). Cette expression provient de la première question posée par les utilisateurs afin de savoir si l'esprit est là. 
Le ouija est l'héritier de nombreuses pratiques historiques qui l'ont précédé : 
-Planchettes divinatoires chinoises (1368-1644 av JC)
-le foie de Piacenza ( divination dans le foie de moutons sacrifiés)


Le ouija est un instrument permettant de communiquer avec les personnes décédées. C'est donc l'esprit qui manipule le curseur de l'ouija, directement ou par le biais des participants qui délivrent ainsi son message.
Avant chaque séance de ouija il est judicieux de purifier le lieu dans lequel est effectué la séance avec de la sauge afin d'avoir un minimum de protection vis-à-vis des entités inférieures. Une mauvaise utilisation de la planche peut amener des larves psychiques, des cas de hantise et de possessions. Ces esprits dont l'évolution dans l'au-delà est encore inachevée, sont mauvais et trompeurs par nature. Il est possible qu'à certains moments, les réponses de ouija véridiques ou du moins semblent l'être mais ils peuvent également vous mentir sur leur identité. L'envahisseur se concentre sur les faiblesses de caractère de ses victimes. Si l'on est vaniteux alors les appels à la vanité seront faits.

L'entité n'hésitera pas à mentir, à changer d'identité, prenant habituellement celle d'un défunt, et elle sera semontrer flatteuse (s'est pour cela qu'il est important qu'un médium dirige la séance). Le ouija est déconseillé aux personnes sensibles psychologiquement ou malade car l'envahisseur s'en servirait pour influencer voir le posséder une fois la séance finie car il se concentre sur la faiblesse de caractère de la victime. Après la séance, il est préférable pour l'envahisseur que sa victime soit seule et isolée. Si besoin est, il se matérialisera sous une forme horrible, en induisant des visions grotesques, en produisant une activité poltergeist, en donnant fausses ou de tragiques nouvelles. C'est un moyen comme un autre pour s'approprier la victime et l'amener à la possession complète.

19 terrifying stories of people who played with ouija boards and lived to regret it 2

Ne pas faire avant ou pendant une séance de ouija


- ne jamais insulter les esprits
- ne jamais accepter d'invité ou inviter l'esprit à demeurer avec vous (cas de possession avéré, vous acceptez la possession dans ce cas-là)
- mal choisir ses partenaires (les gens négatifs ou mauvais attirent les entités négatives)
- être sceptique ou exiger des preuves tangibles
- ne pas prendre la séance au sérieux
- avoir peur ou paniquer.


La séance devrait toujours être dirigée par un médium expérimenté (pas novice). Pour que la séance se passe bien rester respectueux vis-à-vis de l'esprit. Les esprits contactés donnent des informations précises (quand la séance se passe bien) sur le présent et le passé, ils semblent généralement incapables de prédire le futur. Attention à ce que vous demandez, je me répète peut-êtremais vous ne savez pas qui est à vos côtés. 
Lorsqu'on souhaite arrêter la séance, demander l'autorisation d'arrêter la séance. 
Attention trop de séances en peu de temps estdéconseillée. La paranoïa, la schizophrénie où une forte dépendance ne sont que quelques exemples.
En conclusion, il y a autant de problèmes possibles qu'il y a de type d'utilisateurs.

Solenne