Créer un site internet

Le guéridon spirite

Gueridon spirit

Le guéridon spirite tire ses origines, de l’époque des templiers. Il a été rejeté en 1782 des accessoires des sciences intuitives, avant d’y retrouver sa place.

Cette technique de table tournante, appelée aussi "danse des tables", ou aussi "télégraphe spirituel" dans les années 1850, est une pratique très ancienne, puisqu'on note déjà son apparition au 1er siècle, dans certains écrits. Il était question de "meubles parlants", et de "tables qui prophétisent".

Il n'y a rien d'étonnant, à ce que cette pratique soit si ancienne. Les esprits, entités, divinités sont là depuis un temps indéfinissable. Vouloir communiquer est un besoin que nous avons tous, vivants ou morts, les divinités communiquent elles aussi.

 Le guéridon est un moyen de communiquer avec les personnes décédées, à l'aide de coups frappés dans le bois (ou typtologie). Le meuble sert d'accumulateur à fluide psychique est devient un objet de communication avec les esprits, parfois même si l'énergie est suffisante, le guéridon peut être soulevé en l'air par les esprits (phénomène de lévitation).  C'est un accessoire incontournable, de la voyance et des arts divinatoires.

Il est le plus souvent utilisé par les mediums, mais également par les personnes qui possèdent ces aptitudes :

  • Un vécu riche en expériences paranormales.
  • Une prédisposition du thème astral.
  • Une prédisposition au paranormal.
  • Une connaissance de l’univers du spiritisme.

Mal maîtriser celu ici peut vous amenez bien des problèmes.

Appeler les esprits n’est pas un acte anodin.

Tout d’abord, pour que les esprits puissent se manifester, la présence d’un médium est indispensable. Ensuite, pour favoriser le bon déroulement de la séance, il faut que le médium soit entouré de personnes averties et conscientes de ce qui va se produire.

Et enfin, les participants ainsi que l’intermédiaire sensible doivent bien connaître les rouages et les mécanismes de la médiumnité, car vous l’aurez compris, le monde des esprits n’est pas peuplé que de bonnes intentions.

Et il faut bien se rendre à l’évidence : ce sont ces esprits-là qui profiteront justement de votre inexpérience pour se manifester à vous.

#solenne