[Vidéo] Le cinquième et dernier film de la série American Nightmare sort en juillet 2020

8c39364ef174949d745e6938cef31

Source : https://people.bfmtv.com

 

Gros succès au box-office, la franchise se déroule dans un futur dystopique où le gouvernement américain a décidé de créer une nuit où toutes les pulsions sont autorisées.

Une dernière purge et puis s'en va. Le cinquième et dernier film de la série horrifique American Nightmare sortira en juillet 2020, a annoncé le studio Universal. Gros succès au box-office, la franchise se déroule dans un futur dystopique où le gouvernement américain a décidé de créer une nuit où toutes les pulsions (meurtre, vol, etc.) sont autorisées.

Le créateur de la série, James DeMonaco, se charge d'écrire ce nouveau film, toujours produit par Jason Blum, le nouveau pape de l'horreur US (Get OutHalloween). Un réalisateur sera bientôt annoncé, rapporte Deadline.

Des références à Hillary Clinton

Débutée en 2013 avec Ethan Hawke, American Nightmare s'est dotée au fil des années d'une véritable conscience politique, embrassant les différentes évolutions de la société. Le troisième film, conçu avant l'élection présidentielle de 2016, évoque Hillary Clinton.

Le quatrième volet, sorti durant l'été 2018,  dénonce de son côté le racisme et les brutalités policières. Donald Trump s'est lui-même approprié le slogan du troisième film de la franchise pour sa campagne de réélection pour 2020, "Keep America Great"