Créer un site internet

James Wan, le réalisateur qui fait fureur

The conjuring 2 the enfield poltergeist james wan 948648

Il a beau peser 50 kg, faire dix ans de moins que ses 39 ans, du haut de son 1,68 m, James Wan est un colosse qui a Hollywood à ses pieds !


Il faut dire que le cinéaste d'origine japonaise et malaisienne, qui a grandi en Australie, est devenu le wonder boy du film d'horreur.
 

Celui qui dit se cacher les yeux lors des scènes gore des films des autres a pourtant imposé, avec Leigh Whannell, une saga produite avec deux euros. Saw, c'est un peu le supermarché discount du film d'horreur mais qu'importe. Ça fout les jetons, ça démembre, ça gicle du sang dans tous les coins. Et nous, on adore ca ^^ non ?
 

Il a réussi à imposer un style, normal qu'Hollywood ne voit que par lui: les productions James Wan sont sûrement parmi les meilleures rapport qualité/prix de l'histoire. Les sept films de la saga Saw ont rapporté près de 900 millions de dollars de recette à travers le monde pour une mise globale ne dépassant pas les 40 millions (le premier avait coûté 1,2 million, le dernier une vingtaine). On imagine à peine ses comptes bancaires.. Mais on s'en fiche, on paye et on déboursera encore pour aller voir ses futurs films, que je vais d'ailleurs mentionner plus bas ;)

James wan in conjuring

 

Pour l'heure, c'est New Line, filiale de Warner, qui lui a mis le grappin dessus pour un contrat au long cours avec sa société Atomic Monster.

Surtout, Warner réfléchit déjà à un film important pour lui... l'adaptation d'un superhéros DC Comics? Enfin, James Wan serait aussi sur la liste des jeunes prodiges auxquels Lucasfilm et Disney souhaiteraient confier un spin-off de Star Wars, centré sur l'un des personnages de la saga. James, le number Wan. mais là on s'échappe du sujet qui nous fait frissonner ! 


The conjuring

The conjuring, Annabelle , Dead Silence, Saw, Démonic, Insidious, .. Et c'est pas fini ! non non, puisque très bientôt dans les salles obscures, nous allons pouvoir faire sauter les pop corn avec le très attendu THE NUN , d'après son oeuve originale.


Attendu pour le 11 Juillet 2018 , patience... 
Il y a une ou deux Bandes annonces qui traînent, je vous la propose sans grandes convictions 


 

-Insidous la dernière clé 

 


-Stygian encore en pré production, date de sortie bien évidemment inconnue, Qui traitera visiblement des mondes parrallèles.

 

Et bien entendu Jigsaw dans les salles le 1er Novembre, le jour des morts.. ben tiens ;)


 

Soso