Créer un site internet

Le pendule : tout ce qu'il faut savoir

Pendule

 

Qu’est-ce qu’un pendule ?

Le pendule est un outil que l’on utilise depuis l’antiquité dans la pratique de la radiesthésie, c’est à dire pour capter et interpréter des informations. On va donc poser des questions et obtenir des réponses grâce au pendule.

 

Quel type de travail ou de recherche peut-on faire avec un pendule ?

Ce qui est vraiment intéressant avec le pendule, c’est qu’il est possible de faire beaucoup de travaux et de recherches differents. Par exemple, cela peut permettre de tester le taux vibratoire d’une personne, détecter une maladie ou une douleur et d’agir sur celle-ci, nettoyer énergétiquement un lieu ou un objet, retrouver un objet perdu, poser des questions sur votre avenir, de faire des recherches sur vos vies antérieures, et bien d ‘autres choses encore.

Utilisation du pendule divinatoire

Le pendule est issu des art divinatoires, il fonctionne de la manière suivante :

  • S'il tourne dans le sens des aiguilles d'une montre cela signifie une réponse à tendance positive.
  • S'il tourne dans le sens contraire des aiguilles d'un montre, alors cela sera une réponse à tendance négative.
  • S'il va d'avant en arrière cela sera une réponse fortement positive.
  • S'il va de droite à gauche, cela sera une réponse fortement négative.
  • S'il ne bouge pas, nous aurons ici une réponse du type 'je ne sais pas'.

Vous l'avez compris, notre pendule a toujours quelque chose à dire même lorsqu'il reste inactif !

Art divinatoire pendulum*

 


  1 : Avant votre séance : purifiez et rechargez votre pendule divinatoire

Lors de la première utilisation d’un pendule divinatoire, il convient en premier lieu de le purifier. En effet, votre pendule a été confronté à de nombreuses énergies différentes (fabrication, transport etc.), il est donc recommandé de le purifier et/ou de le charger en fonction de son matériau.

 – 2 : Avant la séance : Faites le vide

Avant de débuter votre séance avec le pendule divinatoire, assurez-vous d’être dans le calme et de ne pas ressentir d’émotions négatives. Essayez de lâcher prise et d’être détendu afin d’être le plus réceptif possible. Vous pouvez faire quelques exercices de respiration pour vous aider à entrer dans votre séance.

– 3 : Pendant la séance : Prenez votre pendule divinatoire

Tenez votre pendule divinatoire entre votre pouce et votre index à mi-longueur de sa chaîne. Gardez votre coude levé, il ne doit pas être en appui sur la table et votre autre main se placera un peu en dessous de votre nombril pour permettre un meilleur déplacement des énergies.

 – 4 : Pendant la séance : Établissez la convention mentale

Etablissez la convention mentale en demandant à votre pendule divinatoire le sens de ses mouvements (selon les personnes et les types de pendules, les réponses peuvent être différentes).

– 5 : Bon à savoir:

Le pendule divinatoire est assez simple à employer et ne nécessite pas d’interprétation des résultats collectés. Il est juste un support (comme les cartes, la boule de cristal) de plus pour les médiums et seule la qualité de ce dernier sera déterminante dans son usage.

 

 

 Comment faire pour bien choisir un pendule?

C’est simple: essayez-les TOUS! Rentrez dans une boutique et testez tous ceux qui sont disponibles, qu’ils vous plaisent ou non. Lorsqu’un pendule sera sorti du lot par sa réactivité, demandez-vous ce que vous en pensez, comment vous vous sentez quand vous le prenez en main, ce que cela vous évoque etc.

C’est là la première chose à savoir: un pendule se teste, il ne se choisit pas sur simple coup de cœur.

Et si plusieurs pendules réagissent bien, alors avant encore de vous laisser aller uniquement à votre coup de cœur, tenez compte des remarques suivantes pour choisir plus judicieusement:

 

Il existe certains types de pendules

 

La première famille est celle des pendules témoins. 

 

Ces pendules ont la particularité de pouvoir s’ouvrir en deux et de présenter un petit espace pour pouvoir loger ce que l’on appelle communément un « témoin »: ce peut être un cheveux, un ongle, de l’eau etc… Ce genre de pendule est très utilisé notamment pour les recherches sur plan.
On trouve parmi ces pendules les fameux pendules « mermet », le pendule trouvier, le double goutte, le pendule « heime » etc…
La plupart sont généralement réalisé en métal, mais il en existe aussi parfois en bois et quelques uns en pierre (le plus souvent ils sont alors réalisés en pierre mais la fermeture est par contre en métal).

_

La seconde famille est celle des pendules à ondes de forme. Ils ont la particularité d’avoir des capacités émissives plus importantes que les pendules classiques. Je précise bien: juste émissives. Le coup de « réceptive » comme on  parfois le lire tient du discours purement commercial, puisque comme nous l’avons dit précédemment, ce n’est pas le pendule qui reçoit quoi que ce soit, mais vous. Et si à l’inverse il est plus émissif, cela signifie simplement que l’énergie que vous allez naturellement propager au travers du pendule va être amplifiée.
On trouve par exemple les pendules égyptiens (quand ils sont correctement taillés, tous ceux taillés rapidement et selon des proportions mal gérées ne servent à rien de ce côté), ou encore certains pendules comme le bâtisseur, l’architecte etc…

Et c’est tout. Tous les autres sont à classer dans la même catégorie: celle des pendules « normaux » (vous lirez parfois qu’ils sont « récepteurs » au contraire de ceux à onde de forme, considérés comme « émetteurs »). #solenne


source : .portail-esoterique/ westmystic