Créer un site internet

La Chiromancie tout ce que vous devez savoir

Chiromancie

LA CHIROMANCIE :

Son origine remonterait aux alentours de -2000 avant J-C selon le plus vieil ouvrage conservé et traduit par Aristote. Son utilisation se répandit ensuite chez les Égyptiens, les Babyloniens, les Romains, les Grecs et les Tibétains.
Jules César utilisait la chiromancie afin d'étudier ses soldats, en effet elle lui permettait de savoir s'ils seraient de bons ou de mauvais soldats car la chiromancie permet de connaitre le caractère d'une personne.
Peu à peu, à force de se déployer, la chiromancie n'etait plus la bienvenue et l'Eglise Catholique la considérait même comme l'oeuvre du Diable, comme beaucoup d'arts divinatoires, et son utilisation était passible de peine de mort au 15ème et 16ème siècles. Les Bohémiens qui osaient encore l'utiliser demandaient à leurs clients de baptiser leurs mains avec de l'argent avant la séance, car le Diable en avait peur.
C'est seulement au 17ème siècle, après la découverte du livre d'Aristote, que la chiromancie a perdu sa nuance sinistre.
Au 20ème siècle, l'Astrologue et Chiromancien Louis Hamon nomma les monts de la paume de la main selon les planètes.
Aujourd'hui la chiromancie est utilisée par la médecine et la police à travers les empreintes digitales, qui sont propre à chacun, bien que les lignes de la main évoluent au fil du destin.

La Chiromancie étant un art divinatoire, elle requiert une protection avant son utilisation, comme le tirage des cartes de Tarot ou bien le Pendule. L'interprétation des Lignes de la main étant complexe, je vous propose de vous donner quelques indications pour lire votre propre main, et en l’occurrence les Monts de votre paume de main ,qui définissent votre personnalité.

#solenne (article proposé par Jessy R)