Le mystère du fantôme de Woodford

Fantome w

 WoodFord est un petit village Anglais situé à quelques kilomètres de Londres. Loin de toute l’agitation de la Capitale, en 1966, l’église de ce village est devenue l’agitation d’un phénomène bien étrange qui alla bousculer la tranquillité des habitants et pour cause.

Nous sommes le 24 Juin 1966, Gordon Carole un touriste passant dans la région visiter les monuments, photographie le cœur de l’église de Woodford. A ce moment, il certifie être seul dans l’église sans aucunes autres personnes aux alentours au moment de la prise de vue.

Le mystère du fantôme de Woodford

Pourtant, une fois les photos de Gordon Carole développées, une silhouette bien étrange et mystérieuse apparaît devant l’hôtel de l’église de Woodford.

Qui serait alors ce mystérieux personnage présent en plein centre de la photo et comment serait-il apparu ?

La seule possibilité probable serait qu’une quelconque personne serait rentrée en courant dans l’église. Mais comment aurait-elle fait en 2 secondes pour entrer, s’agenouiller, se relever et repartir sans être vu ?  Ceci est bien sur totalement impossible.

Alors simple illusion d’optique, trucage photographique ou apparition fantomatique, les faits remontent en 1966et à cette époque et-il techniquement possible pour un photographe amateur de réaliser un tel travail ?

Le curé de l’église raconte que cette photo n’est pas un défaut de pellicule. Elle a longuement été examinée et analysée dans tous les sens par les experts qui en ont conclu quela photo n’était en aucun cas truquée.

Du fait de l’authenticité de la photo, beaucoup de gens commencèrent à parler, il se racontait même que l’apparition de ce fantôme ne serait rien d’autre qu’une femme de ménage nettoyant les marches de l’hôtel. Mais comment Gordon aurait-il pu ne pas voir cette femme ?

Quoi qu’il en soit la photo du fantôme de Woodford révélée authentique restera un mystère pour encore un bon nombre d’années.

source: documystère