Le fantôme de la voiture d’Ipswich

Fantome voiture

L’histoire se déroule dans l’est de l’Angleterre, plus précisément dans la petite ville d’Ipswich.

Le 22 mars 1959, une femme, Mabel Chinnery, ainsi que son époux Jim se rendent au cimetière du village où est enterrée la maman de Mabel.

Munis d’un appareil photo, il photographie la tombe de Mme Chinnery. En repartant à la voiture et pour finir sa pellicule, Mabel décide de prendre une dernière photo de son mari installé au volant de la voiture.

Sur le moment, Mabel ne voit que Jim dans l’objectif, mais pourtant un phénomène troublant et inexpliqué vient de se produire.
Lors du développement des photos, Jim et Mabel n’en croyaient par leurs yeux; une silhouette fantomatique et mystérieuse est assise sur la banquette arrière de la voiture.

Le fantôme révélé authentique

Déconcertés par ce qu’ils viennent de voir, les époux montre alors l’étrange photo à des amis. À leur plus grande surprise, un des personnes croit reconnaître l’étrange personnage assis dans la voiture; il s’agirait de Mme Chinnery. Suite à cette révélation Mabel en perd ses mots et ne croit pas ce qu’elle est en train de voir, le fantôme de sa mère est revenu de l’au-delà.

Après toutes ces révélations Jim explique que sa belle-mère de son vivant, avait pour habitude de s’asseoir à cet emplacement dans la voiture, alors  est-ce une simple coïncidence ?

La photo du fantôme a été confiée à des experts pour l’examiner et l’ont révélé authentique et sans aucun truquage. Pour le couple d’amoureux, la photo est un véritable témoignage de l’au-delà. Jim se souvient d’ailleurs des dernières paroles de sa belle-mère.
Avant de mourir, la mère de Mabel a confié à Jim qu’elle serait toujours à ses côtés et cela dans toutes les épreuves.

Aujourd’hui encore la photo du fantôme de Mme Chinnery n’a encore pas révélé tous ses secrets.