Doppelgänger : Quand vous voyez votre propre fantôme

Ghost own

Avez-vous un fantôme? Un doppelgänger, allemand pour double partant, peut être considéré comme le fantôme d’une personne vivante. Ces apparitions sont souvent considérées comme de sombres présages, car elles apparaissent principalement en période de crise.

 

Cela donne à Doppelgängers une réputation sombre, bien qu’en général, ils semblent être de simples messagers. Le plus souvent, le doppelgänger tente simplement de transmettre un message final à ses proches. Mais parfois, contrairement à ce que nous avons compris, nous pouvons remonter dans le temps et avertir l’hôte d’une catastrophe imminente.

Mythologie

Les exemples dans le folklore incluent le vardøger de la mythologie nordique. On peut voir l’apparition de vardøger effectuer les actions d’une personne avant leur arrivée, ce qui crée une sorte de déjà vu tangible partagé par de nombreux témoins.

La tradition irlandaise est l’esprit double d’une personne vivante. Le fetch comme le doppelgänger est souvent considéré comme un présage de catastrophe. Contrairement au doppelgänger, cela peut parfois être de bon augure. Le fetch vu dans le deuil est un signe de longue vie, mais vu le soir est un présage de mort.

Les chamanes du folklore finlandais peuvent faire appel à leur esprit ou à celui d’une autre personne. L’invocateur peut demander à l’esprit de recevoir ou d’envoyer des informations à une personne ayant un lien émotionnel étroit avec le messager d’esprit.

Dans l’Égypte ancienne, le Ka était l’esprit double de la personne vivante, la dupliquant exactement de toutes les manières, y compris nécessitant de la nourriture et des boissons. Dans la vision égyptienne, tout avait un Ka et c’était la raison pour laquelle des biens et de la nourriture avaient été laissés dans des tombes. C’était pour l’utilisation du Ka de la personne qui vivait après le corps.

 

Explications scientifiques

L’autoscopie est un symptôme de la schizophrénie et de l’épilepsie ou le fait de voir son corps à distance peut être considéré comme une explication des doppelgängers mais n’explique pas les observations de groupe. Le trouble psychiatrique appelé autoscopie négative, ou incapacité de se voir dans un miroir, est un aspect intéressant. Vampires?

Michael Persinger, Shahar Arzy, Stanley Koren et d’autres ont reproduit et produit un effet similaire au phénomène Doppelgänger. C’était par la stimulation électromagnétique du lobe temporal droit du patient. Certains patients prétendent voir ou sentir la présence obscure d’une autre personne.

Abraham Lincoln

Lincoln aurait eu une illusion ou un rêve avant son élection à la présidence. Il a affirmé s’être vu dans un miroir de bureau de l’autre côté de la pièce. Il se vit de toute sa longueur mais il y avait deux visages.

Cela le dérangea donc il se rallongea et revit son image dans le verre sur la table. Il a vu la face de remorquage mais l’un était pâle. Les images le hantaient et il a raconté à sa femme l’incident étrange. Quelques jours plus tard, il le revit mais après cela, il disparut et ne revint jamais.

 

Vice-amiral Sir George Tryon

Le vice-amiral Sir George Tryon participait à des manœuvres de bateau sur la côte syrienne lorsqu’il a été aperçu en train de traverser une pièce de son domicile. On a appris plus tard qu’il était descendu avec son navire après la collision avec un autre navire.

Percy Bysshe Shelley

Il était l’un des plus grands poètes de la langue anglaise. On dit qu’il a rencontré son doppelganger plusieurs fois. La dernière rencontre de Shelley a eu lieu en Italie lorsque son doppelganger s’est dirigé silencieusement vers la baie de Spezia. Peu de temps avant son trentième anniversaire en 1822, Shelley mourut dans un accident de voile dans la même baie.

Culture pop

Les Doppelgängers, en tant que sombres doublons d’identités individuelles, apparaissent dans une variété d’œuvres de fiction. Certaines histoires offrent des explications surnaturelles pour les doubles. Ces doppelgängers sont généralement, mais pas toujours, pervers d’une manière ou d’une autre. Le double va souvent usurper l’identité de la victime et va la ruiner. Parfois, le double tente même de tuer l’original.

Dans la série dramatique populaire, le personnage d’Elena Gilbert, The Vampire Diaries, est un doppelgänger du vampire Katherine Pierce.

Le roman de Philip Roth «Operation Shylock», l’auteur et le protagoniste se rendent en Israël afin d’affronter un doppelgänger.

Le film Black Swan de 2010 raconte l’histoire de Nina Sayers, une danseuse qui joue le rôle de la reine des cygnes dans le lac des cygnes; le film contient des scènes du personnage qui voit un double quand elle ne se sent pas en sécurité.

Le film de 1993, Doppelganger Une femme déménage de New York à Los Angeles après un meurtre, dans lequel elle est impliquée. Elle est suivie par ce qui est apparemment son alter-ego diabolique.

Alors avez-vous un fantôme. Globalement, il vaut probablement mieux ne jamais savoir.

 

source :  preuves du paranormal

Source et crédits : ANOMALIEN