[Vidéo] Ado se sent comme un « monstre » et veut mourir : des années après, participe à un camp qui change sa vie pour toujours

Johnny quinn

Source : https://fr.newsner.com

 

Parfois, nous entendons les histoires des gens et ils restent à nos côtes pour toujours, des histoires qui nous touchent tellement que nous ne les oublierons jamais. C’est une telle histoire dont il est question ici. Et je pense que nous pouvons tous en tirer des leçons.

John Quinn, quatre ans, originaire du Tennessee, était comme tout autre petit garçon. Il était heureux, aventureux et plein d’énergie. Mais un jour, il s’est passé quelque chose qui allait changer sa vie pour toujours.

John jouait avec le chien de la famille dans la cabane de jardin lorsque le chien a renversé une bougie allumée. En quelques secondes, toute la pièce était remplie de flammes.

La grande sœur de John a entendu ses cris et a réussi à le sortir du feu. Mais il était déjà horriblement blessé.

Sa sœur a souffert de 25% de brûlures sur le corps, mais John en a eu 95% sur tout le corps. Sa sœur Leah lui avait sauvé la vie, mais John a dû être mis sous coma artificiel pendant deux mois et a passé toute l’année dans une unité spécialisée pour les brûlures.

Il a dû subir 87 opérations et, au fil des ans, il a commencé à cesser de se soucier de son corps, souffrant d’anorexie.

 

Il ne pouvait aller nulle part sans que les gens le regardent. Quand il est devenu adolescent, il a dû endurer l’intimidation et les insultes cruelles.

Il a commencé à s’interroger sur son existence après les horribles blessures qu’il a subies.

« Pourquoi ai-je survécu ? Pourquoi je ne suis pas mort dans l’incendie ? Je me suis toujours posé des questions à ce sujet « , a-t-il déclaré, selon un article paru dans le journal The Sun.

 

Les choses ont changé pour John lorsque sa sœur Leah et lui ont commencé à participer à des camps organisés par la Burned Children Recovery Foundation dans l’État de Washington.

Il travaille également avec la Courageous Faces Foundation, qui aide à sensibiliser et à éduquer le grand public sur le fait de voir tout le monde d’abord comme une personne et de célébrer ses dons et ses qualités.

Ce brave homme de 18 ans fait aussi du culturisme, ce qui l’a aidé à combattre l’anorexie.

 

Aujourd’hui, il fait tout ce qu’il peut pour aider à sensibiliser les gens sur les cas des victimes de brûlures ou aux ‘brûlés épanouis’, comme il se nomme.

Il est plein d’ambitions et d’espoirs pour l’avenir et fait tout pour devenir acteur, grand artiste et « d’aller à l’université et peut-être d’étudier la psychologie pour apprendre les émotions et comment aider les autres au mieux ».

Je suis incroyablement heureuse qu’il ne galère plus et qu’il puisse aujourd’hui aider d’autres personnes qui ont vécu des expériences similaires.

Jetez un œil à la vidéo ci-dessous pour en savoir plus sur ce jeune homme plein d’inspiration