Les autorités égyptiennes recherchent le couple qui a posé nu au sommet de la pyramide de Khéops

9989 1 700x394

Source : https://www.ulyces.co

 

La vidéo, postée sur YouTube mercredi 5 décembre 2018, les montre enlacés, entièrement nus, au sommet de la pyramide de Khéops, en Égypte. Une publicité pour la Merveille dont se serait volontiers passées les autorités égyptiennes, très mécontentes qu’un tel tournage ait pu y être organisé, rapporte CNN. Une enquête pour « violation de la moralité publique » devrait être menée, a annoncé Khaled al-Anani, le ministre des Antiquités, qui a rappelé qu’escalader les pyramides était illégal.

Pour Ashraf Mohi, le directeur général du site de Gizeh, la vidéo est en réalité un fake et n’a pas été tournée au Caire, puisque les pyramides font l’objet d’une sécurité renforcée. « Les pyramides sont les monuments historiques les plus importants du monde. Les gens ont différentes ambitions et passions quand il s’agit d’exprimer leur amour pour elles », a estimé Ashraf Mohi, soulignant que la lumière de la vidéo était trop puissante pour que le scène ait réellement été tournée sur place. Ce ne serait pourtant pas la première fois que des images ont été prises illégalement au sommet de la Grande Pyramide, et la lumière à laquelle fait référence Ashraf Mohi semble simplement obtenue grâce à l’ouverture du diaphragme de l’objectif, qui permet de filmer une scène de nuit clairement.

C’est le photographe danois Andreas Hvid qui est à l’origine de la vidéo, et il assure pour sa part qu’il a déjà essayé de grimper en haut des pyramides, sans succès. « Pendant de longues années, j’ai rêvé d’escalader une des pyramides. L’idée de réaliser une scène de nu là-haut était présente depuis quelques temps. Je suis triste que tant de gens soient aussi en colère », a expliqué le photographe, précisant qu’il avait tout de même reçu quelques messages de soutien. Andreas Hvid a quitté le pays, et a assuré qu’il n’y remettrait pas les pieds. Il a emporté un souvenir inoubliable avec lui.